Le Mans : un chaton perdu prend le train et retrouve sa maîtresse

Le Mans : un chaton perdu prend le train et retrouve sa maîtresse
Le chaton Noisette errait dans la gare de Voivres-lès-le-Mans (Sarthe).

Orange avec AFP, publié le jeudi 11 janvier 2018 à 12h14

Un chaton perdu a fini par retrouver sa maîtresse après avoir été pris en charge par des agents SNCF dans un TER entre Voivres-lès-le-Mans et Le Mans (Sarthe).

C'est une drôle d'aventure que celle de Noisette. Mercredi, ce petit chaton a été trouvé près des voies à la gare de Voivres-Lès-le-Mans.

Un contrôleur a alors décidé de la déposer dans un bosquet un peu plus loin. Mais l'animal avait bel et bien décidé de prendre le train : "Je suis reparti vers mon train parce que j'avais le départ à donner et le chat m'a suivi", explique le contrôleur à France Bleu. "Il commençait à aller sous mon train. Donc je l'ai pris avec moi et je lui ai dit : 'petit tu montes, on trouveras une solution quand on sera au Mans'.

"LA COMMUNAUTÉ TWITTER A TRÈS BIEN GÉRÉ"

"Il s'est assis tranquillement sur un siège, il me regardait, miaulait un peu mais vraiment pas apeuré", a précisé le contrôleur à la radio. Après avoir déposé le chaton à ses collègues, le contrôleur a décidé de tweeter une photo de Noisette : "La communauté Twitter a très bien géré ! Il y a une personne qui a fait une corrélation entre mon message et un avis de recherche qui avait été émis deux jours plus tôt sur Facebook", a-t-il expliqué.



"Donc j'ai pu retrouver la propriétaire, j'ai pu l'appeler et la mettre en relation avec les gens de la gare. Et elle est venue chercher son chat dans la journée", a-t-il ajouté. En attendant sa maîtresse, Noisette a été "cajolée" par les agents SNCF à la gare du Mans. Elle a eu droit à un gilet orange et un petit croissant.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU