Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat... à cause du PSG !

Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat... à cause du PSG !

Maire

A lire aussi

Sud Ouest, publié le lundi 24 juillet 2017 à 13h50

Tout est parti d'un message sur Facebook au mois de mars après le huitième de finale aller de Ligue des champions remporté 4-0 par le Paris Saint-Germain, face à Barcelone.

Charles Dayot, alors adjoint aux finances du maire de Mont-de-Marsan, avait promis : "Si le Barça passe, je mange un rat et je vote Mélenchon". Résultat : victoire 6-1 pour les Catalans au retour, le PSG éliminé et un pari à tenir pour celui qui, depuis, est devenu maire de la préfecture des Landes, lorsque Geneviève Darrieussecq a été nommée secrétaire d'Etat aux armées début juillet.



Concernant son vote à la présidentielle, Charles Dayot avait d'emblée "demandé l'indulgence". Mais il a bel et bien tenu la plus savoureuse des moitiés de son pari ce dimanche. Dans un établissement du Campo de feria, au pied des arènes, il a "dégusté" le rongeur (myocastor, plus communément appelé ragondin, ndlr) patiemment engraissé et cuisiné par un ami.

 
40 commentaires - Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat... à cause du PSG !
  • le maire a tenu sa promesse....bien joué....
    quant au ragondin, qui fait polémique, lisez donc la dernière phrase.... "il a dégusté le rongeur patiemment engraissé et cuisiné par un ami"..... ça n'est donc pas sa faute....na!

  • avatar
    Barberouge  (privé) -

    Aux pays bas il existe des restaurant qui servent le ragondin , c'est une espèce nuisible car elle creuse des galeries dans les berges des canaux .

  • Le ragondin contrairement à ce qu'on pourrait penser, n'est pas un rat. Il ne mange que des racines et sa chair est très tendre et très goûteuse. Il existe des entreprises qui l'élève et en font des pâtés. En Camargue il est très recherché dans certains restaurants même si dans cette région sa chasse est interdite bien qu'il soit nuisible à une partie de son environnement et détruise les digues qui protègent les habitations et les cultures. Le Maire n'a donc rien fait d'extraordinaire sinon se régaler à juste titre en se faisant de la pub à bon compte!

  • ....bof ..!.....le ridicule "landais" !! Tout le monde sait ,dans le sud-ouest qu'un "échassier" (autre nom du landais de "base" !!) est capable de tout !!!y compris et surtout de se ridiculiser !!! a quand le repas au paté d'échasse ???

  • Tu parles d'un exploit ,le ragondin n'est pas un rat .Cet animal qui mange de bonnes choses contrairement au rat, surtout des villes.
    Les anciens mangeaient du pâté de ragondin.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]