Le don astronomique d'une princesse dubaïote à un village de Haute-Savoie

Le don astronomique d'une princesse dubaïote à un village de Haute-Savoie©Google street view

6Medias, publié le mercredi 29 mars 2017 à 17h25

Les 1 100 habitants d'Excenevex, petit village de Haute-Savoie au bord du lac Léman, ont reçu une belle surprise. Parmi les touristes qui fréquentent régulièrement les lieux, on en trouve une un peu particulière : Latifa bint Maktoum, une princesse dubaïote, qui possède une somptueuse propriété dans la commune et qui aime venir y passer ses vacances en famille, rapporte le Dauphiné Libéré.

La fille du Premier ministre des Emirats arabes unis vient régulièrement avec sa propre fille, qui s'ennuie et a du mal à se faire des copines.

Qu'à cela ne tienne, sa maman a trouvé la solution : un chèque d'un million de dollars à la municipalité, afin que celle-ci puisse construire un parc de jeux pour enfants, précise le Dauphiné Libéré. Ainsi sa fille et les petits Exceneviens pourront se rencontrer et jouer ensemble.

Latifa bint Maktoum, qui pratique elle-même la peinture, le dessin et la photo, a demandé que le parc ait une connotation culturelle. Le dernier conseil municipal, qui s'est tenu le 20 mars, a adopté le projet et un appel d'offre a été lancé pour choisir un architecte d'ici le 15 avril. Le site du parc a d'ores et déjà été choisi, sur un terrain en herbe sur les rives du lac Léman. Le maire a précisé que cette offre avait été acceptée sans "aucune contrepartie".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU