Insolite

Le copilote s’évanouit juste avant l'atterrissage à Lisbonne

© PA Photos/ABACA

Un copilote de la compagnie Easyjet a perdu connaissance durant un trajet entre Luton et Lisbonne, samedi 27 juillet. Évanoui, l’homme a été pris en charge par les secours une fois arrivé à destination, rapporte le Telegraph.

Accueil particulier à Lisbonne pour le vol easyJet en provenance de Luton samedi 27 juillet. Sur l’aérodrome de la capitale portugaise, ce sont les ambulanciers qui ont été les premiers à accueillir les 193 passagers du vol. Selon The Aviation Herald, le copilote de l’équipage s’est évanoui alors que l’avion approchait de sa destination. L'atterrissage a été assuré par le pilote alors que les secours attendaient l’appareil sur l'aérodrome.

Le copilote a ensuite été pris en charge et transféré à l'hôpital, rapporte The Telegraph. La compagnie aérienne a tenu à communiquer après l'atterrissage de l’avion : “EasyJet peut confirmer que le vol EZY2459 de Luton à Lisbonne a été accueilli par les ambulanciers à l’atterrissage en raison d’un membre d’équipage qui ne se sentait pas bien.”

Pas d’impact sur le vol

Si cet événement peut effrayer au premier abord, la compagnie EasyJet a assuré le bon déroulement du vol. L’appareil est d’ailleurs arrivé à destination avec une vingtaine de minutes d’avance et sans aucune encombre hormis le malaise du copilote. “L’avion s’est posé en toute sécurité, conformément aux procédures, et les passagers ont débarqué normalement. À aucun moment, la sécurité du vol n’a été compromise.” a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne, avant d’ajouter que la priorité absolue de la compagnie était la sécurité et le bien-être des passagers et de l’équipage.

Néanmoins, si l'avion est arrivé avec de l’avance, l’appareil a été contraint de rester 4 heures et demie au sol avant de regagner l’Angleterre et de revenir à Luton avec 3 heures de retard.

publié le 29 juillet à 17h16, Arnaud Enjourbault, 6Medias

Liens commerciaux