Le cauchemar de passagers d'un avion pris dans de violentes turbulences

Le cauchemar de passagers d'un avion pris dans de violentes turbulences
Un Boeing 737-300, le type d'avion pris dans les turbulences en Suisse. (Photo d'illustration)

Orange avec AFP-Services, publié le mercredi 19 juin 2019 à 19h10

Un avion de ligne a été pris dans de violentes turbulences, causant la frayeur des passagers, dont dix ont été blessés.

Le cauchemar de tous les passagers. Un avion qui effectuait la liaison entre Pristina (Kosovo) et Bâle-Mulhouse, dimanche 16 juin, a subitement été pris de violentes secousses.

De quoi faire paniquer les passagers, qui ne s'attendaient pas à de telles soubresauts. Des cris de panique, des effets personnels volant dans l'habitacle, plusieurs d'entre-eux ont reconnu avoir passé le pire moment de leur vie. Une hôtesse de l'air en train d'emprunter le passage entre les sièges est même littéralement projetée en l'air.


Le Boeing 737-300 de la compagnie bulgare ALK-Airlines n'a en réalité pas connu d'incidents techniques. Il a été victime de grosses turbulences, issues de la confrontation de courants chauds ascendants et de courants froids descendants. Conséquence, l'avion est soumis à de brusques changements d'altitude.

Dix blessés

L'appareil de la compagnie bulgare a finalement pu se poser sans encombre peu après 20 heures. Les passagers en ont été quittes pour une grosse frayeur. Une dizaine d'entre-eux ont malgré tout été blessés, brûlés par des boissons chaudes qu'ils consommaient au moment des turbulences.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.