ALERTE INFO
13:03 Tchad : le président Idriss Déby est mort de blessures reçues au front, annonce l'armée

La voiture du "Gendarme de Saint-Tropez" mise en vente sur... Leboncoin

La voiture du "Gendarme de Saint-Tropez" mise en vente sur... Leboncoin©Panoramic

, publié le lundi 29 mars 2021 à 17h58

La Oldsmobile cabriolet Cutlass de 1963, voiture utilisée pour le célèbre film "Le Gendarme de Saint-Tropez", avec notamment Louis de Funès, a été mise en vente au prix de 28 500 euros sur le site Leboncoin, rapporte Le Parisien.  

Les afficionados du "Gendarme de Saint-Tropez" risquent d'être déçus. Le véhicule semble avoir déjà trouvé preneur... La très célèbre Oldsmobile cabriolet Cutlass de 1963 utilisée lors du tournage du désormais classique « Gendarme de Saint-Tropez », dans lequel on suit les aventures du gendarme Ludovic Cruchot incarné par Louis de Funès, a récemment été mise en vente sur le site Leboncoin, rapporte Le Parisien. Essentiellement visible à la fin du film, le bolide était vendu 28 500 euros. Le Point précise toutefois que la voiture de collection n'a pas mis bien longtemps a trouvé un acquéreur : le véhicule a été vendu et l'annonce a été retirée du site en ligne, seulement quelques heures après avoir été postée.  

L'annonce de la vente du modèle âgé de 58 ans dans lequel ont paradé Cruchot et sa bande dans un des classiques du cinéma français n'est évidemment pas passée inaperçue.

Stéphane, le gérant du garage AMG Sport à Grigny, près de Lyon, ayant posté l'offre, a confié au Parisien qu'il avait, en l'espace de quelques heures, déjà "reçu des propositions".   



108 500 kilomètres au compteur  

Le gérant de du garage AMG Sport raconte, toujours auprès du quotidien, que la voiture en question correspond "à un modèle rare avec un moteur V8 en aluminium et non en fonte et des trains avant et arrière articulés". De quoi attiser un peu plus les convoitises, d'autant plus que le véhicule, "dont la mécanique a été révisée" et ayant une "superbe sonorité", comme le mentionnait l'annonce, a conservé de beaux restes.   

Le Parisien précise en effet que cette Oldsmobile F.85 affiche certes 108 500 kilomètres au compteur, mais roule correctement. De même, seule la couleur de sa carrosserie a changé depuis les années 1960. Elle est passée du blanc d'origine au bleu. Que les sceptiques se rassurent : le gérant du garage s'occupant de la vente de la voiture a assuré qu'il disposait "des documents au nom de la société de production qui en avait fait l'acquisition pour les besoins du film". De quoi prouver à son désormais nouveau propriétaire qu'il est bel et bien en possession d'un véhicule d'exception, sur lequel plus d'un fan de la saga a peut-être pensé à se ruer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.