La Roche-sur-Yon : les lampadaires et feux tricolores éteints chaque nuit mystérieusement

La Roche-sur-Yon : les lampadaires et feux tricolores éteints chaque nuit mystérieusement
À La Roche-sur-Yon, l'éclairage public est pris pour cible, une enquête a été ouverte (illustration).

Orange avec AFP-Services, publié le mercredi 15 mai 2019 à 13h38

Un ou plusieurs individus ont découvert comment éteindre l'éclairage public et les feux tricolores de La Roche-sur-Yon. La mairie vendéenne a porté plainte. 

Le phénomène dure depuis près d'une semaine. Les éclairages publics s'éteignent et se rallument mystérieusement à La Roche-sur-Yon (Vendée). Un ou plusieurs individus ont trouvé le moyen d'éteindre les réverbères et feux tricolores de plusieurs rues et places de la ville. Alors que plusieurs personnes s'en sont plaintes auprès de la mairie, la ville a répondu dans un tweet lundi 13 mai. 



"Des actes de malveillance" 

"Notre ville est confrontée depuis plusieurs jours à des actes de malveillance perturbant le fonctionnement de l'éclairage public dans plusieurs quartiers de la ville. Nous sommes en lien avec les forces de police pour les faire cesser au plus vite", écrit la mairie sur le réseau social. Plaisanterie ? Acte militant ? Si le mobile n'est pas encore connu, plonger une ville dans le noir pose de gros problèmes de sécurité sur la voie publique, tant pour les piétons que pour les automobilistes. 



La municipalité précise auprès de France Bleu avoir plainte. La police aurait ouvert une enquête, ajoute la radio locale. Comment le ou des individus parviennent-ils à contrôler l'éclairage public de la Roche-sur-Yon ? "Disons qu'il y a effraction pour accéder au bouton", répond-on sans donner plus de détails à la mairie. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.