Insolite

La Picardie envahie par un blob ? Un ingénieur fait le buzz en dévoilant son projet fou

© Pexels - Amiens, dans la Somme, ne sera finalement pas envahie par un blob.

Un ingénieur d'origine bretonne a publié une vidéo dans laquelle il menace d'envahir la Picardie grâce à son blob. La blague du créateur de contenu est vite devenue virale, cumulant plus de 900 000 vues sur les réseaux sociaux, rapporte France Bleu, lundi 15 janvier.

Nathan Kold a affolé les Picards sur les réseaux sociaux. Le jeune ingénieur, natif de Bretagne, a fait le buzz en publiant une vidéo qui a dépassé les 900 000 vues sur son compte TikTok. L'objet de cette vidéo devenue virale ? Un blob ! Le créateur de contenu a menacé d'envahir la Picardie grâce à ce qu'il décrit comme "ni un animal, ni un champignon, ni une plante", mais "un être vivant presque immortel", relaie France Bleu, lundi 15 janvier.

"J'ai adopté mon blob en me promenant dans une forêt", explique le jeune homme de 24 ans, qui vit aujourd'hui au Danemark. Le blob, de son nom scientifique Physarum polycephalum, fascine par ses prouesses. Composé d'une cellule unique géante renfermant plusieurs milliers de noyaux, cet organisme vivant passe par différentes formes au cours de son cycle biologique. Cette mousse jaune peut notamment absorber des molécules issues de son environnement ou fusionner avec un autre blob.

"Blob Dylan" et "Blob Sinclar"

Mais que les Picards se rassurent, le blob est en réalité "un être inoffensif", a concédé Nathan Kold. Sa vidéo est partie d'une blague. "En tant que Breton, il y a peut-être une pointe de jalousie envers la Picardie. Vous avez Jules Verne et le maroilles", confie l'ingénieur. Le blob peut se déplacer de seulement "un centimètre par heure", précise le créateur de contenu. Ce dernier avait déjà adopté un premier blob, nommé "Blob Dylan", qui est malheureusement décédé. Il a alors décidé d'en adopter un second. "Celui-ci est toujours en vie et il s'appelle Blob Sinclar, en référence au célèbre DJ", détaille le jeune homme, qui ne manque visiblement pas d'humour.

publié le 16 janvier à 09h00, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux