La leçon de politesse de Macron à un passant qui refuse de lui serrer la main

La leçon de politesse de Macron à un passant qui refuse de lui serrer la main
Emmanuel Macron le 25 août 2017 en Bulgarie.

Orange avec AFP, publié le mercredi 06 septembre 2017 à 16h44

VIDÉO. Alors qu'un passant refusait de lui serrer la main, le président lui a expliqué que "saluer" était de la politesse et qu'il était "gentil avec les gens". Un moment capté par les caméras de "Quotidien".



Si le moment est gênant, il l'est en revanche moins que lorsque Nicolas Sarkozy avait vécu pareil situation, rappellent plusieurs médias. En 2008, alors qu'il était président de la République, un visiteur du Salon de l'Agriculture avait refusé de lui serrer la main, arguant qu'il ne voulait pas se salir. "Casse-toi pauvre con!", avait alors rétorqué l'ex-chef de l'État. Une petite phrase rentrée dans l'histoire et dont Nicolas Sarkozy avait reconnu quelques années plus tard qu'elle avait "abaissé la fonction présidentielle".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
467 commentaires - La leçon de politesse de Macron à un passant qui refuse de lui serrer la main
  • oh le pauvre kéké...même avec un maquillage a 26000 euros, on ne plait pas a tout le monde...le monde? on a pas les mêmes valeurs ni les mêmes preoccupations , reste avec tes utopies de grandeur pauvre chose..nous, en bas, on en reçoit les réalités, moi aussi, je ne te serre pas la main...

  • Depuis quand sommes-nous obligé de serrer la main de l' empereur ???

    L'empereur est mort depuis près de 2 siècles, vous pouvez toujours essayer

    Depuis quand est -on obligé de ne pas rester correct?

  • Chacun est bien libre de repondre ou pas à un bonjour.Tout president qu'il soit,nous conservons notre libre arbitre.

  • dans leur résidence dans la pas de calais oh oh lui qui n'a que la villa de sa femme en Normandie ?? et peut être un appartement à Paris?

  • Il est vrai que la politesse n'est plus l'apanage des Français, comme l'écriture (science des ânes disaient-on pour encourager les mauvais élèves). La politesse c'est pourtant la base de ce que pourrait être "le vivre ensemble". Mais c'est tellement minable d'être poli, tellement dépassé ! C'est bon pour les vieux !

    Tout est résumé.....

    et traiter les gens de fainéant est ce poli ,élégant dans la bouche d'un homme qui répresente la plus haute fonction dans un état ??