Insolite

La course hors norme enregistrée par une plateforme VTC

© Photo d'illustration / Unsplash

Un chauffeur VTC a réalisé l'une des courses les plus longues et rémunératrices de 2023 en transportant deux clients entre Anglet et Dortmund durant les fêtes de Bayonne fin juillet, explique France Bleu Pays Basque mercredi 13 décembre.

Ce chauffeur Uber se souviendra très longtemps de sa course insolite réalisée cet été. Il est parti d'Anglet, sur la côte basque, pour se rendre à Dortmund, en Allemagne, afin de ramener deux touristes allemands chez eux après leur venue aux Fêtes de Bayonne fin juillet, souligne France Bleu Pays Basque mercredi 13 décembre. Ce conducteur aura roulé 14 heures, pauses incluses, pour un total parcouru de 2 100 kilomètres. "Les clients avaient un impératif, ils devaient être le matin dans la région de Dortmund, en Allemagne", a confié le chauffeur basque à la radio régionale. Il a effectué ce trajet dans la nuit du 31 juillet au 1er août.

Une course qui a atteint un montant exorbitant

Pour cette course, ce chauffeur Uber a touché un montant de 2 100 euros, ce qui en fait la plus longue et la plus rémunératrice de l'année 2023. Cependant, ce montant ne lui permet pas de venir à bout de la course la plus chère que la plateforme Uber a pu enregistrer. Ce record appartient à un conducteur de l'application ayant touché 2 202 euros pour un trajet de la Gare de l'Est à Paris jusqu'à Munich (Allemagne), ajoute France Bleu.

Deux ans plus tôt, un chauffeur du sud de la France avait conduit un client de Marseille jusqu'à Plumieux (Côtes-d'Armor). L'usager avait réglé la modique somme de 1 609 euros et 91 centimes, pour une course qui avait duré onze heures en comptant les pauses.

publié le 14 décembre à 17h09, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux