La célèbre marque de chocolat Toblerone va devoir se séparer de son symbole
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Connue à travers le monde pour sa forme pyramidale, la marque de chocolat Toblerone va devoir repenser l'esthétique de son emballage en y enlevant le mont Cervin, après avoir délocalisé une partie de sa production, rapporte “Midi libre”, jeudi 6 avril.
La marque suisse de chocolat Toblerone va devoir tirer un trait sur le mont Cervin sur son emballage, symbole de la marque. C’est ce que rapporte Midi libre, jeudi 6 avril, en évoquant des raisons législatives à ce changement de cap.
La raison de la disparition prochaine du mont Cervin, culminant à 4 478 mètres d'altitude dans les Alpes suisses, est législative. En 2017, le pays helvétique décide d’adopter la loi “Swissness”, laquelle indique que, pour représenter le drapeau suisse, ou tout autre symbole du pays, dont fait partie le mont Cervin, sur un produit de consommation, ce dernier doit être intégralement fabriqué en Suisse. Or, Mondelez, la maison mère de Toblerone, a décidé de délocaliser une partie de sa production à Bratislava, en Slovaquie.
Deuxième disparition du mont Cervin du paquet
Ce n’est cependant pas la première fois que le mont Cervin disparaît de l’emballage des Toblerone puisque le sommet suisse s’était éclipsé entre 1986 et les années 2000.
Quant aux fans de l’identité triangulaire de la barre chocolatée, ils peuvent se rassurer en écoutant les propos d’un porte-parole de l’entreprise Mondelez pour Aargauer Zeitung, rapportés par Midi libre : “Le nouveau design de l'emballage introduit un logo de montagne modernisé et rationalisé qui s'aligne sur l'esthétique géométrique et triangulaire.”
publié le 6 avril à 11h58, Orange avec 6Medias