La bourde à peine croyable du ministère de l'Agriculture

La bourde à peine croyable du ministère de l'Agriculture©Google Street View
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 07 octobre 2016 à 11h59

Une carte du ministère de l'Agriculture faisait figurer la Sarthe près des volcans d'Auvergne et non dans la région des Pays de la Loire.

Personne n'est à l'abri d'une erreur de géographie, pas même les membres du personnel du ministère de l'Agriculture. Jeudi 6 octobre, rapporte Ouest-France, une carte publiée sur le site internet du ministère, en relation avec la description d'un projet de conservation des sols et d'agro-écologie dans les Pays de la Loire, plaçait le département de la Sarthe en Auvergne, à proximité de la chaîne des volcans du Massif Central.

Après sa publication, les internautes n'ont pas manqué de réagir à cette erreur, certains s'étonnant de ne pas avoir savoir que le département 72 avait "bougé" au sein des terres de l'Hexagone. La géographie française est-elle si peu fiable que cela ? Le ministère de l'Agriculture s'est cependant très rapidement rendu compte de son erreur, et a vite replacé la Sarthe dans sa véritable région géographique : les Pays de la Loire.

Stéphane Le Foll auvergnat

La bourde du ministère est d'autant plus que cocasse que Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, est lui-même originaire de la ville du Mans, préfecture de la Sarthe, plus connue pour ses rillettes que pour sa fourme d'Ambert...

 
293 commentaires - La bourde à peine croyable du ministère de l'Agriculture
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]