Insolite

La belle histoire du doudou perdu pendant les Jeux olympiques

© Teresa Howes/Pexels

Un employé du stade Pierre-Mauroy de Lille, où avaient lieu des épreuves des Jeux, a fait vivre de vraies vacances olympiques au doudou perdu par une fillette, avant de lui renvoyer au Canada avec le plein de photos souvenirs, raconte TF1.

C’est une histoire pleine de tendresse, que livre TF1 au JT de 13 h, vendredi 16 août 2023. Tout a commencé deux semaines plus tôt, en pleins Jeux olympiques. Employé au stade Pierre-Mauroy de Lille, où se déroulent les épreuves de handball et de basket-ball des Jeux olympiques, Stéphane rencontre un père canadien, "totalement affolé", qui lui explique avoir oublié le doudou de sa fille Blair, six ans, dans les gradins.

Sauf que les touristes doivent filer pour l’aéroport, direction l’Islande. Conscient que le doudou est ce qu’il y a de plus précieux pour un enfant, Stéphane a répondu qu’il allait se "mettre à la recherche du Saint Graal", explique-t-il au micro de TF1.

"Ému d’avoir pu faire plaisir"

La peluche, à l’effigie d’un petit renard, a été retrouvée le lendemain par le personnel du stade. Mais ne pouvant le renvoyer dans l’immédiat, l’homme s’est amusé à le prendre en photo pendant les Jeux olympiques. Le doudou aura ainsi eu droit à sa photo pendant un match de basket-ball, sur l’épaule de Phryge, la mascotte des JO, ou encore avec la flamme olympique.

Après son retour de la peluche au Canada cette semaine, la famille de Blair a fêté son arrivée avec une planche de charcuterie française, envoyant, reconnaissante, une petite vidéo de remerciements à Stéphane. "Je suis ému d'avoir pu lui faire plaisir", conclut ce dernier au micro de TF1.

publié le 16 août à 21h30, Auguste Breton, 6Medias

Liens commerciaux