L'odeur de friture reconnue comme délit par la justice italienne

L'odeur de friture reconnue comme délit par la justice italienne
L'odeur de friture a été reconnue comme "harcèlement olfactif" par la Cour suprême italienne (illustration)

Orange avec AFP, publié le mercredi 05 avril 2017 à 22h20

Attention à la cuisson. La justice italienne a reconnu pour la première fois des odeurs incommodantes de friture comme délit, selon plusieurs médias italiens, dont l'agence "AdnKronos" et le quotidien économique "Il Sole 24 Ore". Selon cette dernière source, tout est parti d'un litige entre voisins. Les propriétaires d'un appartement au sein d'une copropriété ont été poursuivis par d'autres résidents, qui se plaignaient de l'émission continue de fumées, d'odeurs et de bruits provenant de leur cuisine.


"HARCÈLEMENT OLFACTIF"

Le jugement de première instance, qui a reconnu la responsabilité des "odorants" propriétaires, a été confirmé en appel, puis par l'instance finale du système judiciaire transalpin. La Cour suprême de cassation a jugé les odeurs persistantes de friture comme un "harcèlement olfactif", retenant la qualification de "rejet de choses dangereuses" pour incriminer les responsables, en vertu de l'article 674 du Code Pénal italien.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
105 commentaires - L'odeur de friture reconnue comme délit par la justice italienne
  • dans quel monde vivons nous maintenant

  • Bientôt dans les transports en commun, péter deviendra un délit.

  • Il existe un nouveau système Allemand qui détruit les odeurs au fur et à mesure sans conduit quand on ne peut pas! même celle de la friture c'est garanti et accepté par le service hygiène ! : coût 40000€
    C'est un meuble compact inox avec plaque, friteuses et frigo dessous, tiroirs de rangement : nikel

  • C'est sur que c'est mieux de sentir les odeurs de kebab douteuse ou cuisine chinoise, mélangés avec toutes leurs épices qui camoufle l'avarié.

  • Personne ne parle ici des odeurs qui nous viennent des agriculteurs ! Entre le fumier, le lisier, les pesticides, désherbants, boues des stations d'épuration et cochonneries qu'ils déversent dans leurs champs toute l'année, il y aurait de quoi faire pas mal de procès, les odeurs voyagent à des kilomètres à la ronde, bonjour les nuisances !! Je mets de côté toutes les fois ou ils manifestent et brûles des pneus, ce qui est encore plus polluant !!

    personne n'est obligé aller vivre en campagne s'il n'y travaille pas.