L'influenceur Mohamed Henni retire un kebab au nom de Kylian Mbappé après une mise en demeure
© Abdullah Firas/ABACA - Kylian Mbappé face à Nice, le 13 mars.
Alors que l'humoriste marseillais décrivait le pain d'un de ses sandwichs comme étant "aussi rond que le crâne de Mbappé", ce dernier lui avait adressé une mise en demeure de retirer son nom du produit, rappelle franceinfo. Vendredi 22 mars, toute mention du joueur semble avoir été enlevée.
Une improbable controverse oppose l'attaquant du Paris-Saint-Germain Kylian Mbappé et l'humoriste marseillais Mohamed Henni. En cause, non pas la rivalité qui oppose le club phocéen à celui de la capitale, mais la description d'un des sandwichs kebab proposés par l'influenceur sur les plateformes de livraison. Le "Klüb Kebab" y est présenté comme un "pain rond boulanger, aussi rond que le crâne de Mbappé". Une blague qui a si peu amusé le buteur des Bleus qu'il avait envoyé à Mohamed Henni une mise en demeure de retirer cette mention, comme l'avait annoncé ce supporter de l'OM sur le réseau social X, le 12 mars dernier.
Une mise en demeure qui avait pour échéance le mercredi 20 mars, note franceinfo, et à laquelle l'influenceur semble s'être plié, même s'il n'a pas communiqué à ce sujet. Ce vendredi, sur les plateformes de livraison Deliveroo et Uber Eats, le nom de Kylian Mbappé n'est plus mentionné dans la description du fameux Klüb Kebab. Mohamed Henni le présente désormais comme un pain "aussi rond que la grosse tête de noisette", soit le surnom que le Marseillais a pris l'habitude de donner à Mbappé.
"Il y a quoi de méchant, sérieusement ?"
"S'il faut aller jusqu'au procès, on ira jusqu'au procès", avait-il pourtant assuré sur ses réseaux sociaux, d'après les propos rapportés par La Provence. "Il y a quoi de méchant, sérieusement ?", avait-il regretté dans une vidéo. "J'ai conscience que le nom de Mbappé est une marque et peut rapporter énormément d'argent. Mais tu crois que je gagne ma vie parce que j'ai mis 'le pain rond, aussi rond que Mbappé ?" Et Mohamed Henni de noter que l'ancien joueur de l'OM, Dimitri Payet, n'avait quant à lui pas riposté quand il avait proposé une "galette aussi chargée que Payet".
publié le 22 mars à 10h00, Emmanuel Davila, 6Medias