L'incroyable découverte d'une femme enceinte

L'incroyable découverte d'une femme enceinte
©Panoramic

, publié le vendredi 26 juin 2020 à 20h15

C'est une découverte incroyable que révèle le journal britannique The Sun. Une femme a appris en pleine grossesse qu'elle avait deux utérus, contenant chacun un de ses jumeaux.

La surprise aura été double pour Kelly Fairhurst.

Le journal britannique The Sun revient sur l'hallucinante situation dans laquelle se retrouve cette femme âgée de 28 ans vivant dans l'Essex, un comté anglais. Lorsqu'elle s'est rendue chez son gynécologue pour effectuer une échographie à l'occasion de sa douzième semaine de grossesse, elle a découvert l'improbable : elle dispose en réalité non pas d'un, mais de deux utérus.



C'est un cas extrêmement surprenant qui a été observé. Dans chacun de ses utérus, la jeune femme attend un enfant ce qui pourrait donc offrir à la petite famille des jumeaux. « Les jumeaux pourraient être identiques. C'est une situation qui est très rare, mais ils m'ont dit qu'il y avait une chance sur 50 millions que les jumeaux soient conçus chacun dans un utérus », explique-t-elle au Sun.

« Mon dieu c'est un choc »

Déjà mère de deux filles âgées de 3 et 4 ans, Kelly Fairhurst était bouleversée au moment d'apprendre une telle nouvelle. « Je me suis dit : 'Mon dieux, c'est un choc !' Vous vous sentez incroyablement reconnaissante que cela vous arrive, d'avoir deux magnifiques bébés », reconnaît-elle.

Désormais le plus dur reste à venir pour la Britannique. Les médecins envisagent de faire deux accouchements séparés, les deux en passant par la césarienne. Par le passé, certains cas similaires ont subi des complications. « Une fois, un jumeau a été accouché après 25 semaines et l'autre est resté à l'intérieur durant le reste de la grossesse », se rappelle la professeure Asma Khalil, experte en obstétrie à l'hôpital Saint George à Tooting, au sud de Londres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.