L'homme de 145 ans qui pourrait battre Jeanne Calment

L'homme de 145 ans qui pourrait battre Jeanne Calment©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 28 août 2016 à 21h20

Jeanne Calment pourrait-elle bientôt perdre sa couronne? En 1997, la Française était décédée à l'âge de 122 ans. Un record qui jusqu'ici n'avait jamais été battu.

Bien que plusieurs personnes aient tenté de la détrôner. Cette fois, c'est d'Indonésie que la doyenne de l'humanité est menacée par un monsieur de... 145 ans. C'est ce que révèle The Independant qui présente Mbah Gotho, un Indonésien, qui dit être né le 31 décembre 1870. Le secret pour durer selon lui, la patience. Pourtant, celui qui serait donc le doyen de l'humanité semble en manquer et dit en avoir marre d'attendre son décès qu'il aurait déjà prévu depuis 1992. "J'ai envie de mourir", a-t-il simplement déclaré au site Liputan 6. Car il est de plus en plus dépendant. Même manger est devenu un calvaire.



Mbah Gotho continue à fumer et à écouter la radio. Il a quasiment perdu la vue donc difficile pour lui de regarder la télé. Mais l'heure de la fin du règne de Jeanne Calment n'aurait pas encore sonné, car il est compliqué de vérifier que la carte d'identité de l'Indonésien dit bien la vérité. Selon The Independant, peu probable, donc, qu'il figure dans le livre des records.
 
72 commentaires - L'homme de 145 ans qui pourrait battre Jeanne Calment
  • Aucun doute, pas d'erreur possible, en Indonésie, il y a 145 ans le registre des naissances étaient d'une fiabilité sans faille !!!!

    Et puis c'est un pays sain, tempéré, les gens vivent très vieux là bas, notamment grâce à la médecine exceptionnelle qu'ils ont !

  • Non ce n'est pas cet homme le doyen, mais tous les gens pour qui la France continue de payer, certains ont bien 115 ou 120 ans et ca va durer je pense...............

  • Question pratique: il va falloir prévoir une couronne en papier alors... du style couronne des rois parce qu' une goutte peut faire déborder le vase et après, tout le monde sera bien embêté.

  • en Afrique et en Algérie notament de nombreux retraités ayant travailles en France

    on plus de 100ans voir 110ans 120ans. aucun contrôle la France continue de payer

    Vous croyez qu'il y a des gens qui oseraient frauder la CARCEPT,

    Vous pensez que nos fonctionnaires paient sans contrôle.....

    Vous voyez le mal partout !!!!

  • Eh, pourquoi pas ? Les asiatiques sont souvent surprenants et il y a beaucoup de choses qu'on ignore sur leur mode de vie. Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas évaluer scientifiquement l'âge de cet homme. On le fait bien pour Lucy qui serait tombée d'un arbre ! Pourquoi ne pas lui faire des examens à lui aussi ? En tous cas je ne l'envie pas, pauvre homme, ça doit pas être drôle tous les jours...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]