Insolite

L'appel à l'aide réussi de Léon Marchand pour retrouver une petite fille

© Zabulon Laurent/ABACA

Lundi 6 août, le champion olympique Léon Marchand a indiqué sur le réseau social X qu'il a réussi à trouver le contact d'une fillette qu'il avait snobée au Club France quelques heures plus tôt. Elle s'est confiée mercredi matin à TF1 pour raconter son appel avec son idole.

Apolline va enfin pouvoir rencontrer Léon Marchand. Lundi 6 août, cette jeune nageuse de 10 ans était interviewée par TF1 au Club France. "C'est mon modèle, du coup il représente tout", confiait-elle à la caméra. Le nageur apparaît alors dans le champ de l'image et Apolline se tourne pour lui faire signer son cahier. Mais sans un regard pour la jeune fan, le champion olympique devenu la coqueluche du public lui répond, sans un regard : "Désolé, je n'ai pas trop le temps." Apolline n'a pas montré une once de déception face à la caméra et s'est exclamée : "C'est pas grave !"

Mais il n'en fallait pas plus pour que les équipes de TF1 décident de réunir la fillette avec son idole. Le journaliste Paul Larrouturou a lancé un appel sur le réseau social X pour récupérer les coordonnées de la mère d'Apolline. De son côté, Léon Marchand a également posté un message pour retrouver la fillette et lui faire "un petit cadeau". Il a ensuite expliqué plus tard dans la journée de lundi qu'il avait eu son contact.

"Il m'a dit qu'il était désolé", a confié Apolline.

Invitée de la matinale de TF1 mercredi avec sa mère, Apolline a confié que Léon Marchand l'a appelée en FaceTime mardi soir. "Il m'a dit qu'il était désolé", explique la fillette qui va recevoir en cadeau "un bonnet de bain" et "un livre dédicacé" de Léon Marchand.

Pas rancunière, elle a aussi déclaré qu'elle n'en voulait pas à son champion. "Ils étaient tous les deux timides, impressionnés", a expliqué Anaïs, la mère d'Apolline. La fillette a également confié qu'elle vise les Jeux olympiques en brasse et en crawl. Son frère de 14 ans aimerait aussi nager un jour avec Léon Marchand.

publié le 7 août à 10h58, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux