Insolite

Jour de jackpot à Zurich : des salariés de la Ville payés double à cause d’une erreur de la banque

30 000 salariés de la ville de Zurich, en Suisse, ont, en cette fin de mois, été payés deux fois à cause d’une erreur de la banque, a rapporté le "Dauphiné libéré", mardi 27 février.

Heureuse surprise, puis grande déception. En cette fin du mois de février, les salariés de la ville de Zurich, centre mondial pour les secteurs bancaire et financier en Suisse, ont dû croire qu’ils avaient pioché la bonne carte au jeu de la vie. 30 000 personnes ont eu l’heureuse surprise d’être payées double. “Un projet pilote pour un quatorzième mois de salaire”, ont questionné avec ironie certains concernés. Non, malheureusement pour eux, il s’agit d’une “erreur informatique” de la banque en charge des versements de la municipalité, rapporte Le Dauphiné libéré, mardi 27 février.

Le bug viendrait du logiciel d’un fournisseur de Swisscom, l'entreprise leader des télécommunications en Suisse qui dit être en train “de mener l’enquête”, selon le quotidien régional.

Obligés de rembourser

Le montant versé en trop par la banque atteint les 175 millions de francs suisses, soit près de 183 millions d’euros. “Merci. À refaire, s’il vous plaît”, ont remercié certains avec humour, explique Claudia Naegeli, responsable de la communication de la ville, bien qu’ils seront bien tous obligés de rembourser les trop-perçus. L’institution bancaire, qui a présenté ses excuses pour la gêne occasionnée - et sûrement un peu pour le faux-espoir donné aux salariés - recherche activement avec la Ville une solution pour que les remboursements se fassent le plus simplement possible.

publié le 28 février à 14h23, Sophie Eygué, 6Medias

Liens commerciaux