Johnny Hallyday et Jean d'Ormesson étaient cousins

Johnny Hallyday et Jean d'Ormesson étaient cousins
Johnny Hallyday et Jean d'Ormesson (photomontage).

Orange avec AFP, publié le vendredi 15 décembre 2017 à 12h38

PEOPLE. L'Immortel et le taulier avaient un ancêtre commun, rapporte vendredi 15 décembre Le Parisien.

La semaine dernière, la France a perdu deux légendes.

Jean d'Ormesson et Johnny Hallyday se sont éteints à quelques heures d'intervalles, le 5 et 6 décembre. Deux disparitions qui ont bouleversé les Français. La découverte de généalogistes pourra peut-être leur remonter le moral. Selon le site Geneanet, les deux hommes étaient cousins éloignés, rapporte vendredi 15 décembre Le Parisien. Ils avaient en effet un ancêtre commun... au XVe siècle!

Il s'agit du seigneur Jean de La Malaize, marié à Marie Smaele de Broesberghe, qui vivait alors à Namur, en Belgique (après avoir appartenu notamment au trône français). Le couple a eu trois enfants dont deux filles, Marie et Catherine. La branche "Smet" (le vrai nom du chanteur, ndlr) descend de Marie et la branche "Ormesson" de Catherine. Treize générations séparent les deux femmes du rockeur et de l'écrivain, membre de l'Académie française.

"Nous voulions rendre hommages à ces deux monstres sacrés, explique Christophe Becker, directeur du site de généalogie. En croisant leurs arbres respectifs, nous sommes tombés sur ce Jean de la Malaize. Certes, nous sommes tous un peu cousins mais c'est quand même amusant de le démontrer. C'est un clin d'œil qui doit bien les faire marrer là-haut."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.