Johnny Hallyday et Jean d'Ormesson étaient cousins

Johnny Hallyday et Jean d'Ormesson étaient cousins

Johnny Hallyday et Jean d'Ormesson (photomontage).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 15 décembre 2017 à 12h38

PEOPLE. L'Immortel et le taulier avaient un ancêtre commun, rapporte vendredi 15 décembre Le Parisien.

La semaine dernière, la France a perdu deux légendes.

Jean d'Ormesson et Johnny Hallyday se sont éteints à quelques heures d'intervalles, le 5 et 6 décembre. Deux disparitions qui ont bouleversé les Français. La découverte de généalogistes pourra peut-être leur remonter le moral. Selon le site Geneanet, les deux hommes étaient cousins éloignés, rapporte vendredi 15 décembre Le Parisien. Ils avaient en effet un ancêtre commun... au XVe siècle!

Il s'agit du seigneur Jean de La Malaize, marié à Marie Smaele de Broesberghe, qui vivait alors à Namur, en Belgique (après avoir appartenu notamment au trône français). Le couple a eu trois enfants dont deux filles, Marie et Catherine. La branche "Smet" (le vrai nom du chanteur, ndlr) descend de Marie et la branche "Ormesson" de Catherine. Treize générations séparent les deux femmes du rockeur et de l'écrivain, membre de l'Académie française.

"Nous voulions rendre hommages à ces deux monstres sacrés, explique Christophe Becker, directeur du site de généalogie. En croisant leurs arbres respectifs, nous sommes tombés sur ce Jean de la Malaize. Certes, nous sommes tous un peu cousins mais c'est quand même amusant de le démontrer. C'est un clin d'œil qui doit bien les faire marrer là-haut."

 
43 commentaires - Johnny Hallyday et Jean d'Ormesson étaient cousins
  • En cherchant bien, et en remontant à plusieurs dizaines de générations, moi aussi je suis cousin avec Johnny, mais ça, vous ne le dites pas parce ce que je ne suis pas people

  • Mitterrand et Giscard cousins par le sang, Mitterrand et la Reine d’Angleterre cousins au 32e degré, Sarkozy et Hollande ont pour ancêtre commun un modeste paysan savoyard du XVIIe siècle et voilà-t-il pas maintenant qu'ils nous sortent une cousinade à la mode …. belge (le pot !) entre Jean d'Ormesson et Johnny Hallyday...
    Info ? Intox ?. Toutes ces cousinades !
    D'ici là que les généalogistes nous découvrent une cousinade entre le Jean-Luc et la Marine ... Ils vont nous chanter : « Bonjour ma cousine, Bonjour mon cousin germain. On m'a dit que vous m'aimiez. Est-ce bien la vérité. Je n'm'en soucie guère. »

    Bonsoir Nazca et si vous ajoutez que Barak Obama et Dick Cheney ont tous deux des origines françaises... Barack Obama descend par sa mère en droite ligne d'un Mareen Duvall. Ce fils de huguenot français avait épousé la petite-fille d'un Richard Cheney. Mais ne dit-on pas que nous sommes tous cousins... enfin il y a des cousinages plus acceptables que d'autres !

    "il y a des cousinages plus acceptables que d'autres" ... Pour sûr mais pour quelques cousins ou quelques cousines ( surtout parmi les politiques) j'aime mieux ne pas savoir sinon c'est déprime en gestation ! lol

  • Ca m'arrangerait d'être cousin du roi du pétrole en Arabie Saoudite . Qui sait ?
    Nous descendons bien tous d'Adam et D'Eve.

  • C'est une information idiote et purement racoleuse..
    Qui que ce soit en France va se retrouver à un moment ou un autre cousin dans son arbre généalogique....
    C'est mathématique...
    Combien pensez-vous avoir d’ancêtres ayant vécu à l’époque de Charlemagne ? Vous avez deux parents, quatre grand-parents, huit arrière-grands-parents, et ainsi de suite.
    Comptons entre 40 et 45 générations d’ancêtres pour remonter jusqu’à l’époque de Charlemagne (autour de l’an 800) et on arrive à un nombre d’incroyable : vous auriez de 1000 milliards à 35 000 milliards d’ancêtres contemporains de l’empereur !

    Ce chiffre n’est bien sûr que théorique. Il faut prendre en compte l’implexe généalogique. Vous n’avez pas 35 000 milliards d’ancêtres différents. Vos aïeux se sont unis avec des cousins parfois très éloignés : des ancêtres communs apparaissent donc plusieurs fois dans votre généalogie.
    Les historiens estiment qu’en l’an 800, la population de l’actuelle France tournait autour de 8 millions d’habitants, une dizaine de millions peut-être si on y inclut les zones frontalières. La population de la planète, quant à elle, dépassait à peine les 220 millions d’habitants.

  • Et moi j'avais dans ma cousinade Claude-Joseph CHAPOUTOT Colonel des Sans-culotte et j'en suis fier et certains de nos Politiques qui ont sabordé les effets bénéfiques de la Révolution de 1789 sont également des cousins et ils me couvrent de honte. WLADIM

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]