JO-2018 - Les pom-pom girls nord-coréennes assurent l'ambiance

JO-2018 - Les pom-pom girls nord-coréennes assurent l'ambiance

Les pom-pom girls nord-coréennes à Gangneung le 10 février 2018

AFP, publié le samedi 10 février 2018 à 16h19

Une centaine de pom-pom girls nord-coréennes ont multiplié chants, encouragements et applaudissements, agitant des drapeaux de l'unification coréenne, lors de la première session des épreuves olympiques de short-track, sport populaire en Corée du Sud, samedi à Gangneung.

Anoraks et pantalons rouges aux couleurs de la Corée du Nord, elles sont arrivées en cortège ordonné à la patinoire de Gangneung, ville côtière accueillant les sports de glace, à une trentaine de minutes des sites recevant les disciplines de montagne.

Une fois en place, sous les ordres d'une chef de choeur, les pom-pom girls ont chanté, applaudi, encouragé sans répit, parfois en brandissant le drapeau de l'unification coréenne, silhouette bleu clair de la péninsule sur fond blanc, toujours en bougeant parfaitement en rythme et tout sourire. Elles ont même invité, avec succès, les spectateurs à faire une "ola".

Selon des spectateurs installés en tribunes à proximité, le groupe de Nord-Coréennes a notamment scandé "La Corée du Nord et la Corée du Sud ne font qu'une", invitant le public à lui répondre, ce qu'ont fait certains.

Au cours de la session, sont ensuite arrivés le président sud-coréen Moon Jae-in et le vice-président américain Mike Pence.

Vendredi, les pom-pom girls envoyées par le Nord avaient assisté à la cérémonie d'ouverture des JO-2018, qui se veulent être les "Jeux de la paix" entre deux pays qui n'ont pas signé d'armistice après la guerre de Corée en 1953. Les délégations des deux Corées avaient défilé ensemble.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - JO-2018 - Les pom-pom girls nord-coréennes assurent l'ambiance
  • Elles PEUVENT ensuite se rendre en Corée du Nord pour fêter les prisonniers politique dans divers camps

  • Nord Coréennes ou Sud Coréennes elles ont un point commun: Elles sont toutes aussi jolies les unes que les autres.

  • Si il y a des couples qui se forment entre le Nord et le Sud, le Kim va entrer dans sa grosse colère de maitre du monde !

  • les américains vont avoir une attaque !!!
    ils vont être vert de rage !!!

    avatar
    ilfallaitledire  (privé) -

    C'est drôle cet obsession des USA chez certains français, qui, quel que soit le sujet, dénigrent les USA ... une porte qui grince chez eux ... c'est à cause des USA !!!
    Cela est peut-être dû au fait que la télé franco-française (ou télé russkoff) sert aux français une soupe aseptisée à la mode "Bisounours" pour leur faire croire que la france est le centre du monde que tout y est parfait, pas de drogue, pas de procès, pas de pauvres, pas de chômeurs, pas d'armes à feu, pas d obésité, pas de racisme, ......avec la meilleure culture au monde, avec la meilleure justice au monde, la "plus belle avenue du monde", la meilleure gastronomie au monde, .... Pour mieux endormir les français, les médias diffusent quelques banalités sur les USA (1ère puissance économique, 1ère puissance militaire, 1ère puissance sportive, 1ère puissance technologique, 1ère puissance culturelle, 1ère destination touristique, .......) pour faire contrepoids et montrer ce qui est "mal" et notre brave français qui vit sa vie par procuration devant sa télé avale cette soupe en répétant à tout bout de champ : "france bien", "USA pas bien", "france bien", "USA pas bien" ..... comme certains post qui laissent à penser que tout est mal aux USA alors que leurs auteurs n'y ont jamais mis les pieds !!!! A noter :
    - Que les USA est la première destination touristique au monde
    - Qu'il y a plus de français à habiter aux USA que d'américains à habiter en france, comme quoi, ceux qui ont pris leur cerveau et leur sac à dos pour aller sur place n'ont pas été déçu

    je viens de lire "LA VOIX DE L'AMERIQUE"

    Ne vous inquietez pas pour eux , mais inquietez vous pour nous surtout

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]