"Jeu de l'escalier" : sept collégiens en garde à vue à Gennevilliers

"Jeu de l'escalier" : sept collégiens en garde à vue à Gennevilliers
(Photo d'illustration) Les sept suspects étaient toujours interrogés jeudi après-midi.

, publié le jeudi 13 octobre 2016 à 18h40

D'après une information du Parisien, sept élèves du collège Guy-Môquet de Gennevilliers ont été placés en garde à vue ce jeudi matin 13 octobre. Une semaine après le "jeu de l'escalier" qui a fait onze blessés, les enquêteurs tentent d'élucider qui a fait quoi.

C'est un "jeu" idiot et dangereux qui a mal tourné il y a une semaine à l'heure du déjeuner dans l'établissement scolaire. A priori trois collégiens, en classe de 4e et 3e, se sont amusés à "faire barrage au bas de l'escalier" alors que leurs camarades se rendaient dans la cour de récréation, provoquant un attroupement compact sur les marches. En s'écartant d'un coup, ils ont provoqué des chutes et blessé onze élèves, dont une grièvement mais qui est aujourd'hui sortie d'affaire. Les autres victimes souffraient pour la plupart de fractures aux membres.



Les sept adolescents arrêtés, âgés de 14 à 16 ans sont tous élèves du collège et sont soupçonnés, pour les uns, d'avoir bloqué la descente d'escalier, pour les autres d'avoir poussé les adolescents qui essayaient de descendre ou d'avoir filmé la scène de panique et les chutes en cascade.

C'est le commissariat de Gennevilliers qui a été chargé de l'enquête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.