Insolite

"Je pensais que j’étais mort" : un kayakiste chilien avalé puis recraché par une baleine à bosse

© Capture d'écran BFMTV

Au sud du Chili, une baleine à bosse a brièvement avalé un homme et son kayak avant de le recracher indemne, relate franceinfo, jeudi 13 février. La scène, qui fait froid dans le dos, a été filmée par son père.

Il s'agit sans nul doute de la peur de sa vie. Comme le rapporte franceinfo, jeudi 13 février, Adrián Simancas, un kayakiste circulant dans le détroit de Magellan, au sud du Chili, s'est fait surprendre par une baleine à bosse qui l'a brièvement englouti avant de le recracher indemne. Son père, qui a filmé la scène, a ensuite tenté de lui porter secours alors que le cétacé prenait ses distances.

"Je sens quelque chose entre le bleu et le blanc passer près de mon visage, sur un côté et sur le dessus. Je n'ai pas compris ce qui se passait et j'ai coulé. J'ai cru que (la baleine) m'avait avalé", a raconté Adrian Simancas, d'origine vénézuélienne, à la chaîne chilienne TVN. "Je pensais que j’étais mort", ajoute-t-il dans des propos relayés par BFMTV.

"Je ne l'ai pas vu pendant environ trois secondes"

L'ensemble de la scène a été filmé puis posté sur les réseaux sociaux par son père, Dell Simancas, entraînant de nombreuses réactions abasourdies d'internautes. D'après les images, on l'entend crier à son fils : "Allez, allez viens, tranquillement", alors que ce dernier vient d'être recraché par la baleine. "Quand je me suis retourné, je n'ai rien vu, je n'ai pas vu Adrian. C'est le seul moment où j'ai eu vraiment peur, parce que je ne l'ai pas vu pendant environ trois secondes. Et tout d'un coup, il est sorti", a expliqué Dell Simancas à TVN. Une fois ramené sur le rivage, aucune blessure n'a été constatée chez le kayakiste sinistré, en état de choc.

publié le 14 février à 07h56, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux