Japon: des plants de cannabis près de locaux de parlementaires

Japon: des plants de cannabis près de locaux de parlementaires
Des plants de cannabis ont été découverts dans l'enceinte d'un bâtiment utilisé par des parlementaires japonais à Tokyo
A lire aussi

AFP, publié le vendredi 22 juin 2018 à 09h28

Quatre plants de cannabis ont été découverts dans l'enceinte d'un bâtiment utilisé par des parlementaires japonais à Tokyo, a indiqué à l'AFP un responsable des lieux, une surprise dans un pays où la législation contre la drogue est extrêmement sévère.

C'est un visiteur qui a remarqué les étranges plantes jeudi, a expliqué à l'AFP un responsable de la maintenance de ce bâtiment où travaillent des sénateurs.

Les autorités de la capitale ont immédiatement été prévenues et deux fonctionnaires ont été dépêchés sur place pour constater et déraciner les plantes.

La provenance de ce cannabis n'est pas connue mais "ils nous ont expliqué que les graines de marijuana pouvaient être transportées par le vent ou dans les excréments d'oiseaux", a indiqué le responsable.

Les plants en question auraient environ deux mois, selon eux.

Toutes les drogues sont interdites au Japon. Il arrive cependant que des personnalités soient arrêtées de façon ultra-médiatisée pour possession ou usage de marijuana ou autres stupéfiants, ce qui est censé dissuader les potentiels consommateurs.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU