Jane Goodall, aventurière au grand coeur

Jane Goodall, aventurière au grand coeur©FRANCETV INFO / YOUTUBE / INSTITUT JANE GOODALL FRANCE

franceinfo, publié le vendredi 19 janvier 2018 à 23h36

Avant elle, personne n'avait réussi à approcher d'aussi près les chimpanzés. À 83 ans, Jane Goodall parcourt le monde pour continuer à délivrer son message sur la défense de l'environnement et partager sa passion sur le règne animal. Sans jamais oublier le langage qu'elle a appris au côté des chimpanzés. Mais rien ne la prédisposait à devenir une aventurière, si ce n'est la passion qu'elle vouait aux animaux. Aujourd'hui, un documentaire permet de découvrir l'incroyable histoire de Jane. Elle n'a que 25 ans et aucune formation, lorsqu'elle se porte volontaire pour une mission dans le nord de la Tanzanie, pour approcher les chimpanzés. "J'avais beaucoup de patience et de passion", explique Jane Goodall. 

La voix de ces animaux

Jane mettra six mois à se faire accepter par un…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Jane Goodall, aventurière au grand coeur
  • Mes respects à cette grande dame mais à ceux qui critiquent les Occidentaux d'utiliser des chimpanzés dans les expérimentations animales, je me permets de rappeler que les Africains sont les premiers à les chasser -que dis? à les braconner!- pour vendre leur viande dans les marchés d'Abidjan ou de Kinshassa! Et c'est un demi-Noir qui vous parle

  • Magnifique, splendide personne qui est et restera pour nous commun des mortels une aventurière de notre époque, j'avoue un très grand respect pour ces êtres qui recherchent ce qui est bien et bon en l'être humain qui respectent les animaux et la nature, je ne dis pas " écologiste " car elle a fait de son existence tout le temps de l'écologie mais une personne respectable par son dévouement total à la nature ...! ! !

  • respect votre travail est remarquable! merci !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]