Ivre au volant, il invoque la mort de Johnny pour se justifier

Ivre au volant, il invoque la mort de Johnny pour se justifier

L'homme a justifié son alcoolémie par le décès du rockeur préféré des Français.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 11 décembre 2017 à 16h30

Selon La Voix du Nord, un chauffeur de poids lourd a été contrôlé avec 2 grammes d'alcool par litre de sang jeudi entre Berck et Le Touquet (Pas-de-Calais). Pour tenter de justifier son état d'alcoolémie - cinq fois supérieure à la limite autorisée -, le routier a expliqué aux gendarmes avoir regardé un concert de Johnny Hallyday diffusé à la télévision après la mort du chanteur. Il a expliqué avoir noyé son chagrin en buvant pendant toute l'émission avant de partir travailler.



Un automobiliste avait appelé les gendarmes peu avant 9h pour leur signaler "la conduite hasardeuse" d'un poids lourd au niveau de Merlimont, explique le quotidien régional. La brigade a fini par l'interpeller au niveau de Cucq. Le conducteur risque une amende pouvant aller jusqu'à 4.500 euros et une suspension du permis durant trois ans maximum.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Ivre au volant, il invoque la mort de Johnny pour se justifier
  • C'est sûr qu'en limitant la vitesse sur les routes à 80 Kh on évitera les dangers liés à ce genre comportements!

  • S'il prend trois ans de retrait,il aura le temps de revoir en replay et prendre quelques murges.Meme à jeun,le QI doit être embrumé.

  • Il a invoqué n'avoir bu que du Johnnie Walker.....

  • Il aurait pu leur dire: un canon pour Johnny Halliday, un canon pour Jean d' Ormesson et un dernier pour les gendarmes ... En tout cas avoir mis la vie d'autrui en danger et sa "jaunidéprime" devant le concert, ça devrait lui coûter une blinde ...

    Et sans doute son permis, du moins c'est a espérer !

    Oui, amende plus retrait de permis: c'est bien ce qui lui pend au nez et ...... ce sera mérité !

  • ce routier est-il français ? car il y en a de moins en moins de chauffeurs routier français, mais de plus en plus de camions avec des chauffeurs étrangers embauchés par des entreprises françaises. maintenant, il est inconscient d'avoir repris le volant après avoir noyé son chagrin, mais ça ne ramènera pas johnny. il savais très bien qu'il ne fallait pas reprendre le volant, maintenant il doit assumer

    avatar
    lhakpa  (privé) -

    expliquez moi ce que ça change que ce routier soit Français ou non? il n y a que les étrangers qui soient dangereux en conduisant bourrés?