Italie : une femme de 103 ans se fait verbaliser pour conduite sans permis
© Lionel Urman/ABACAPRESS.COM - Italie : une femme de 103 ans se fait verbaliser pour conduite sans permis (Image d'illustration)
Une Italienne de 103 ans conduisait en pleine nuit, sans assurance et avec un permis périmé dans le nord de l’Italie. Elle a été verbalisée.
103 ans et toujours au volant ! Il y en a certains que l’âge n’arrête visiblement pas. C’est le cas de Giuseppina Molinari, une Italienne centenaire qui, voulant rejoindre des amis près de Ferrare, dans le nord de l’Italie, s’est fait verbaliser, comme le rapporte le journal italien la Nuova Ferrara, mercredi 13 mars.
La police a été prévenue aux alentours d’une heure du matin dans la nuit de dimanche 10 à lundi 11 mars. Des habitants de Bondeno, une ville du coin, signalaient une voiture à la conduite dangereuse. Les policiers n’ont pas eu de mal à retrouver la voiture en question, puisque la femme, quelque peu désorientée, faisait des allers-retours dans le centre.
Un permis de conduire périmé depuis deux ans
C’est en regardant la date de naissance sur les papiers de Giuseppina que les policiers ont eu un choc : 1920 ! En Italie, il faut faire une visite médicale tous les deux ans dès qu’on a soufflé ses 80 bougies pour pouvoir renouveler son permis. Et le sien n’était périmé que depuis deux ans, ce qui veut dire qu’elle a bien fait ses visites médicales pendant 20 ans.
Cela ne l’a pas empêché d’écoper d’une amende, ce qui ne semble pas plaire au maire de Ferrare, Alan Fabbri, qui s’est confié sur Facebook : "Moi, je lui donnerais une médaille plutôt qu’une amende (…) avoir une telle force intérieure, ce n’est pas commun et ça me donne de l’espoir pour ma propre vieillesse !"
Cette mésaventure ne va pas arrêter la centenaire qui compte toujours rendre visite à ses amis. "Je m’achèterais une Vespa ou un scooter", assure-t-elle à nos confrères italiens.
publié le 15 mars à 11h06, Philippine Rouviere flamand, 6Medias