Insolite

Italie : ils veulent que leur sandwich soit coupé en deux... et reçoivent une facture de 2 euros !

Un couple de touristes en vacances en Italie a vu la découpe d’un sandwich lui être facturée au prix de 2 euros. Leur avis virulent laissé sur TripAdvisor a poussé le restaurateur à se justifier.

Une prestation dont ils se souviendront. Un couple de touristes en vacances en Italie a fait une escale près du célèbre lac de Côme. Ils en ont profité pour faire une pause dans un restaurant, où ils ont commandé un sandwich. Afin de le partager plus facilement, les deux touristes britanniques ont demandé au serveur que leur sandwich soit coupé en deux. Chose demandée, chose faite : leur commande arrive dans deux assiettes différentes.

Mais qu’elle ne fut pas leur surprise lorsque, arrivé au paiement, le couple s’est aperçu que cette découpe leur avait été facturée au prix de 2 euros, rapporte le média local La Provincia di Como. Les deux Britanniques ont alors laissé un avis salé sur TripAdvisor : “Le format du toast est servi déjà coupé en deux moitiés exactes. Nous étions deux personnes et nous avons demandé un toast que nous aurions mangé à table à deux. Mais devons-nous payer parce que nous avons coupé le toast en deux ? Incroyable mais vrai.”

Un avis devenu viral

Un avis qui a vivement fait réagir les internautes, qui n’ont pas manqué de critiquer cette prestation payante, jusqu’à faire de cette simple histoire une anecdote virale. Le restaurateur a donc été obligé de justifier cette facturation. “Si un client me demande de faire deux toasts, je dois utiliser deux soucoupes, deux serviettes et aller à table à deux mains. C'est vrai que le client a toujours raison, mais c'est également vrai que des demandes supplémentaires ont un coût”, a-t-il répondu sur TripAdvisor. Un argument qui s’entend, mais qui n’a pas su convaincre les internautes et les deux touristes britanniques.

publié le 11 août à 15h45, Lila Bruandet, 6Medias

Liens commerciaux