Insolite

Italie : des skieurs belges reçoivent des amendes pour excès de vitesse sur les pistes

© mitjamikol / Pixabay / photo d'illustration

Quatre amis belges ont eu la désagréable surprise de recevoir une amende après avoir skié trop vite sur une piste du domaine Livigno en Italie.

En voiture, comme en vélo, en moto ou à ski, la vitesse est dangereuse et condamnée par la loi. Quatre skieurs belges l’ont appris à leur dépens lors d’une virée sur le domaine de Livigno en Italie, raconte le média belge DH, dimanche 18 février. Les quatre amis ont dévalé une piste noire à toute vitesse, en précisant que personne d’autre ne s’y trouvait. Mais à l'arrivée de la descente, ils ont été accueillis par la police ! "Une fois en bas, nous avons été interpellés par la police car nous avions visiblement skié trop vite", indique Lode Dubois, l’un des skieurs, au média flamand Laatste Nieuws.

Les quatre skieurs sont alors emmenés dans un local de la police italienne, documents d’identité et ski-pass conservés. Un document tout en italien leur est présenté, sans une traduction claire. "Un des agents parlait un peu anglais, et il a un peu traduit pour nous. Mais il a traduit ce qu’il voulait bien", poursuit le skieur trentenaire. Ils signent alors ce PV en italien avant de récupérer leurs documents confisqués. Loin de quitter les pistes, les skieurs poursuivent leurs vacances dans la station.

Une surprise dans la boîte aux lettres !

C’est à leur retour en Belgique que les quatre amis ont une surprise. Ils ont reçu une amende de 50 euros à payer. Ignorant que les vitesses sont limitées sur les domaines skiables, Lode Dubois contacte celui de Livigno. "Ils m’ont informé qu’il y avait des limitations de vitesse, mais pas de règles officielles", déplore-t-il. Il affirme ne pas avoir été imprudent sur les pistes avec ses amis, mais ils vont devoir payer leur amende.

publié le 20 février à 11h12, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux