Isère : un automobiliste flashé à 213 km/h en plein centre-ville à Vienne

Isère : un automobiliste flashé à 213 km/h en plein centre-ville à Vienne

(Photo d'illustration)

Orange avec AFP, publié le mardi 27 juin 2017 à 17h29

Un automobiliste a été intercepté par les policiers, après avoir été contrôlé à 213 km/h dans le centre-ville de Vienne (Isère), rapporte mardi 27 juin le quotidien régional le Dauphiné Libéré.

Les faits se sont déroulés dans la soirée du 10 juin dernier.

Un homme, au volant d'un 4x4 Audi SQ5, est flashé à plus de 200 km/h sur le boulevard Georges-Pompidou. Sur cette voie située le long des quais du Rhône, la vitesse est normalement limitée à 70 km/h. Lorsque les policiers aperçoivent le véhicule roulant à très vive allure, ils ne peuvent rien faire. Les forces de police préviennent alors des collègues stationnés un peu plus loin.

► Le conducteur positif au test d'alcoolémie

Intercepté quelques minutes plus tard, le conducteur est soumis à un test d'alcoolémie. Bilan, ce dernier conduisait avec un taux de 0,78 gramme d'alcool. L'homme a perdu 8 points pour grand excès de vitesse et conduite sous l'emprise de l'alcool, mais il est également convoqué devant le tribunal de police. Son permis a été suspendu sur décision administrative.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
139 commentaires - Isère : un automobiliste flashé à 213 km/h en plein centre-ville à Vienne
  • Je pensais que il y avait confiscation du véhicule et que l'état le revendait

  • Cette voie est l'ancien autoroute quand il traversait Vienne et n'est pas en centre ville , il est totalement impossible de rouler a 213 en centre ville a Vienne , je veux seulement expliquer la vérité et ne pas excuser loin s 'en faut le contrevenant

  • A cette vitesse il ne pouvait être que déconcentré .

  • peu mieux faire .....

  • encore un riche inconscient que ce croit tout permis ( comme la .maire de paris a 220 sur les quais limite a 70 ) il ne veulent pas se tuer seul,?????