Insolite

Invasion de grenouilles dans l'Utah : la solution radicale des autorités pour faire face au fléau

Pour faire face aux grenouilles taureaux, une espèce envahissante, le Département des ressources naturelles de l'Utah a proposé, fin février, de les manger. "Elles sont délicieuses", a ainsi écrit l'organisme.

Aux États-Unis, l'État de l'Utah fait face à une invasion pour le moins insolite. Les grenouilles taureaux, qui peuvent mesurer jusqu'à 30 cm, peser jusqu'à 1 kg et dont le cri rappelle celui d'un taureau, se font de plus en plus envahissantes dans cet État de l'ouest du pays. Pour faire face au phénomène, le Département des ressources naturelles de l'Utah a incité la population à… les manger.

"Elles sont délicieuses"

"Cette semaine nationale de prévention contre les espèces envahissantes est le bon moment pour vous rappeler que les grenouilles taureaux sont très présentes dans l'Utah. Vous pouvez donc en attraper autant que vous voulez. Bonus : elles sont délicieuses", a ainsi écrit l'organisme dans un tweet publié le 23 février dernier.

Une suggestion d'autant plus amusante que les Anglo-Saxons aiment à surnommer les Français les "mangeurs de grenouilles". Cette espèce de batracien, capable de manger des souris, des serpents et même d'autres amphibiens, est également présente en petit nombre dans l'Hexagone, notamment en Sologne. En juin 2020, confrontées au même problème d'invasion de grenouilles taureaux, les autorités de l'Utah, où la vie sauvage est riche, avaient déjà suggéré de les capturer et de les manger

publié le 4 mars à 17h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux