Insolite : un bébé naît à bord d'un avion à Nice

Insolite : un bébé naît à bord d'un avion à Nice
Le bébé est né à bord d'un avion de la compagnie Tunisair.

Orange avec AFP, publié le lundi 21 août 2017 à 18h06

Un bébé est né à bord d'un avion ralliant Tunis à Nice, vendredi 18 août.

Vendredi 18 août, une jeune femme de 31 ans a accouché dans un avion de la compagnie Tunisair, alors que l'appareil venait d'atterrir à Nice, raconte le journal régional Nice-Matin.

Alors que l'appareil, qui ralliait Tunis à Nice, venait de toucher le sol de la Côte d'Azur vers 17h30, la future maman "a eu des contractions de dernière minute et a accouché à l'arrivée à Nice.

Cela s'est passé dans l'avion, mais pas en vol", raconte la directrice de la région Paca de Tunisair, dans Nice-Matin.

L'enfant a rapidement été pris en charge à l'hôpital L'Archet, à Nice, et il est maintenant en bonne santé.



UNE NAISSANCE PAS SI INATTENDUE ?

Cet événement, très rare, a été applaudi par tous les passagers, et le personnel de vol, visiblement ravie par cette naissance, s'est pris en photo avec le nouveau né. "La compagnie envisage d'offrir le prochain voyage à la maman avec son bébé", a assuré la porte-parole.

Selon la presse tunisienne, cette passagère se serait volontairement rendue dans l'Hexagone juste avant la naissance de son enfant, afin qu'il voie le jour sur le sol français. D'après les informations de Nice-matin, la jeune femme aurait acheté son billet quelques heures seulement avant le décollage.

Cependant, en France, le droit du sang l'emporte, et non le droit du sol. Il faut qu'au moins un des deux parents soit de nationalité française, ou que l'enfant soit né et aie vécu au moins cinq ans avant sa majorité, pour pouvoir être français.

Selon une convention des Nations Unies signée par la France, un enfant né au cours d'un voyage prend la nationalité du pays où est immatriculé l'avion. Le cas ne se présente pas ici, puisque l'engin avait déjà atterri.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU