Insolite

Insolite : les gendarmes des Deux-Sèvres tombent sur un shérif américain sur l'autoroute A10

© Capture d'écran Facebook gendarmerie des Deux-Sèvres - Les gendarmes ne s'attendaient pas à une telle rencontre.

Alors qu’ils patrouillaient en voiture sur l’autoroute A10 près de Niort, des gendarmes ont doublé une voiture de la police américaine, rapporte "Ouest-France".

Une rencontre pour le moins inattendue. Dans le département des Deux-Sèvres, sur l’autoroute A10 près de Niort, des gendarmes qui patrouillaient tranquillement ont soudainement doublé une drôle de voiture : celle de la police américaine du comté de Monterey, en Californie, rapporte Ouest-France. À son bord, le "Sheriff Adams". "Quelqu’un aurait-il composé le 911 ?" se sont demandé les gendarmes en postant une photo sur Facebook.

Selon Ouest-France, il s’agit là du pseudonyme d’un fan de la police américaine. Il conduisait une Ford Crown Victoria. Ce "shérif" vit en Indre-et-Loire et participe régulièrement à des rassemblements qui rendent hommage aux vieilles voitures des États-Unis.

Une autre rencontre insolite

Ouest-France précise que rouler dans une voiture s’apparentant à celle de la police américaine n’a, a priori, rien d’illégal en France. S’il est interdit de mettre des gyrophares bleus à sa voiture ou des autocollants qui pourraient être confondus avec ceux de la gendarmerie ou de la police de l'Hexagone, l’automobile du "Sheriff Adams" paraît difficilement se confondre avec celles des forces de l’ordre françaises.

Ce n’est par ailleurs pas la première fois qu’une rencontre insolite de ce type a lieu dans le département des Deux-Sèvres. Encore récemment, une autre Ford Crown Victoria était aperçue cette fois à Parthenay, au centre de contrôle technique. Il s’agissait cette fois-là de la police de Harrisburg, en Pennsylvanie, sur la côte est américaine.

publié le 11 février à 15h07, Lola Dhers, 6Medias

Liens commerciaux