Insolite : il retrouve sa montre 50 ans après l’avoir perdue lors d’un saut en parachute
© ANDBZ/ABACA
Dans le Lot-et-Garonne, une personne âgée de la commune de Boé a retrouvé sa montre après l'avoir perdue en 1975 lors d'un saut en parachute. Cette montre a été conservée par un individu de la même commune.
Mieux vaut tard que jamais. Patrick Châtain, un habitant de la commune de Boé dans le Lot-et-Garonne, pourra le confirmer. C’est en janvier 1975 que le Boétien a perdu une montre très chère à ses yeux. Lors d’un saut en parachute dans le cadre de son service militaire, il a perdu l’accessoire offert par ses parents : " J’étais très peiné, c’était un cadeau de mes parents, ils me l’avaient offerte lorsque j’ai obtenu mon CAP de mécanicien ", a-t-il déclaré au quotidien Sud Ouest.
Un joli cadeau de Noël
Si Patrick avait presque oublié cette mésaventure, il reçoit en décembre 2023 un coup de téléphone lui annonçant que sa montre a été retrouvée. Un ancien Boétien l’avait trouvée quelques mois seulement après sa disparition et l’avait conservée chez lui. Ce n’est qu’en décembre dernier, lorsqu’il fouillait des vieux souvenirs avec ses petits-enfants, que l’homme s’est rappelé de son existence.
Par chance, le nom du propriétaire et la date de naissance de celui-ci étaient gravés sur le dos de l’objet, ce qui lui a facilité la tâche pour retrouver le propriétaire. Le quotidien rapporte d’autre part, que les deux hommes se sont rencontrés au début des vacances d’été 2024.
publié le 20 juillet à 21h50, Arnaud Enjourbault, 6medias