Insolite

Insolite : dans les Landes, des chasseurs cherchaient des sangliers, ils sont tombés sur une rave-party

© ANDBZ/ABACA - Les chasseurs sont tombés sur une centaine de teufeurs en pleine forêt.

Samedi 10 février, des chasseurs des Landes se sont retrouvés nez à nez avec une rave-party alors qu'ils étaient en pleine recherche de gibier, selon "Sud Ouest". Une rencontre qui a permis aux forces de l'ordre de surveiller le rassemblement de teufeurs.

Ils ne s'attendaient certainement pas à tomber sur ce genre de gibier. Des chasseurs des Landes étaient partis à la recherche de gibier dans la forêt d'Ychoux, lorsqu'ils sont tombés sur… une rave-party, samedi 10 février, selon Sud Ouest. Une centaine de teufeurs s’étaient réunis en plein milieu de la forêt. Un rassemblement qui n'avait, jusqu'ici, provoqué aucune gêne, il était même passé sous les radars.

La surprenante découverte des chasseurs a permis aux forces de l'ordre d'agir. Les gendarmes de Parentis-en-Born ont été dépêchés sur place pour surveiller l'évolution de la rave-party avec le renfort de militaires de Mont-de-Marsan, et des contrôles resserrés sont prévus sur les routes.

Déjà une rave party en janvier

Les Landes semblent plaire aux teufeurs. À la fin du mois de janvier, 120 personnes s'étaient rassemblées pour une rave-party non déclarée à Argelouse, dans le nord du département. Ce sont là encore les gendarmes de Parentis-en-Born qui étaient intervenus. Cette fois, une personne avait été interpellée et placée en garde à vue pour outrages et violences envers deux militaires.

La rave-party avait été interrompue le dimanche 21 janvier, après plusieurs contrôles, portant notamment sur l'utilisation de stupéfiants.

publié le 12 février à 11h40, Martin Pereira, 6Medias

Liens commerciaux