Inondations en Espagne : un enfant de 10 ans accroché à un arbre pendant 8 heures
La région de Madrid a été touchée par des violentes inondations, dimanche 3 septembre. Par miracle, un enfant a survécu en restant accroché à un arbre, pendant 8 heures, raconte le Huffington Post.
Le phénomène "Dana" a dévasté Madrid et ses environs. La capitale espagnole a été frappée par des intempéries d’une rare violence, faisant trois morts, selon un bilan provisoire. Trois autres personnes sont toujours portées disparues. Dans cette tempête, un miracle s’est pourtant produit : un enfant âgé de dix ans a réussi à s’accrocher à un arbre pendant huit heures, comme le rapporte le Huffington Post.
Le petit garçon a été emporté avec ses parents et sa grande sœur âgée de 14 ans, alors qu’ils rentraient chez eux en voiture, vers minuit, afin de se mettre à l’abri. Après seulement deux kilomètres, le véhicule s’est retrouvé pris dans les inondations. Si la mère et la fille ont été secourues au bout de quelques heures, le père et le fils restaient introuvables, malgré la poursuite des recherches jusqu’au petit matin.
"Je suis là !"
Bien que le père soit toujours porté disparu, l’espoir subsiste après la découverte miraculeuse de son fils, plus de trois kilomètres au-delà de la zone de recherche. Un fermier a en effet entendu le petit garçon crier "Je suis là", accroché à la branche d’un arbre auquel il se tenait depuis plus de 8 heures.
À l’arrivée des secours, ces derniers ont retrouvé l’enfant couvert de boue et très choqué. Il souffre de contusions et de bosses et a été transporté à l’hôpital où il y a retrouvé sa mère et sa sœur. Une équipe de sauveteurs-plongeurs, ainsi que des pompiers et la police recherchent activement le père de famille.
publié le 5 septembre à 18h45, Laureline Chatriot, 6Medias