Insolite

Inflation : "Des céréales pour le dîner", l'étonnant conseil du PDG de Kellogg's

Lors d'une interview, Gary Pilnick, PDG de Kellogg's, a conseillé, en période d'inflation, de manger des céréales pour le dîner, car elles seraient "plus abordables".

Gary Pilnick, PDG de Kellogg's, était invité sur la chaîne américaine CNBC, le 21 février 2024. Durant cette interview, il a délivré un message plutôt étonnant aux consommateurs, durement touchés par l'inflation. Ainsi, son entreprise a lancé une campagne de publicité qui encourage à manger des céréales pour le dîner.

"Si vous pensez au prix des céréales pour une famille, par rapport à ce qu'il pourrait se cuisiner d'autre, ce sera beaucoup plus abordable", a-t-il argumenté. "Le prix d'un bol de céréales, avec du lait et un fruit, coûte moins d'un dollar", a affirmé Gary Pilnick. Selon lui, cette pratique s'est déjà démocratisée, puisque 25 % des céréales achetées sont mangées à un autre moment que le petit-déjeuner, et souvent durant le dîner. Pour le PDG de Kellogg's, cette tendance pourrait se poursuivre en période d'inflation.

Les céréales complètes ou semi-complètes sont à privilégier

Ce conseil est-il pour autant bon pour la santé ? Selon le site de l'Assurance maladie, il est recommandé de manger des céréales tous les jours. Cependant, il s'agit de céréales complètes ou semi-complètes. "Seules les céréales du petit déjeuner, complètes et non sucrées, peuvent appartenir à ce groupe", est-il écrit sur le site ameli.fr. Si elles peuvent être sucrées et raffinées, les céréales Kellogg's ne sont pas forcément bon marché puisque le prix des céréales ne cesse d'augmenter en France depuis 2015, rapporte l'Insee. D'une façon plus large, les prix des produits alimentaires sont en augmentation. En avril 2023, l'inflation alimentaire s'élevait ainsi à 15,1 % sur un an.

publié le 28 février à 18h25, Article écrit par Caroline Frühauf, 6Medias

Liens commerciaux