Insolite

Inde : une femme déclarée morte se réveille dans son cercueil

Une Indienne, blessée dans un incendie et considérée comme morte, était en route vers sa crémation. Elle s’est réveillée quelques minutes avant.

Un cauchemar pour beaucoup qui est devenu une réalité pour Bujji Aamma, une Indienne de 52 ans dont la famille était persuadée de sa mort. Ce lundi 12 février, elle s’est réveillée à peine quelques minutes avant sa crémation, comme le rapporte RTL.

Ce qui semble être un miracle est en fait une lourde erreur de diagnostic. En effet, bien qu’elle n’ait "pas ouvert les yeux" ni montré "aucun signe de respiration" de toute la journée de lundi, comme le déclare son mari au Times of India, Bujji Aamma n’était pas morte. Son corps était brulé à 50% à la suite d’un accident domestique survenu le 1ᵉʳ février dernier. Elle était soignée au MKCG Medical College ans Hospital (Brahmapur, dans l’est de l’Inde) mais son état s’était aggravé et, faute de moyens financiers, elle avait dû rentrer chez elle.

Réveillée dans son cercueil

K Chiranjibi, qui accompagnait celle qu’on peut considérer comme une miraculée dans le corbillard, explique qu’il était en train d’assembler le bûcher funéraire lorsqu'elle a ouvert les yeux. "Elle a répondu à nos appels, ce qui nous a choqués", explique-t-il. "Au début, nous étions effrayés, car nous n’avions jamais été témoins d’une telle situation, même si nous avions déjà entendu des histoires similaires."

Une histoire choquante, mais qui se termine avant un drame pour Bujji Aamma et sa famille. Elle est finalement rentrée chez elle à bord du véhicule funéraire qui l’emmenait à sa crémation.

publié le 17 février à 10h00, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux