Insolite

Inde : un cobra surgit de la cuvette des toilettes

Alors qu’elle se rendait dans sa salle de bain, une Indienne a eu la surprise de découvrir un cobra royal dans la cuvette des toilettes. Heureusement, plus de peur que de mal, un professionnel est intervenu pour gérer la situation, rapporte le Mirror.

Une habitante de la région du Rajasthan, dans le nord-ouest de l’Inde, a eu une très grosse peur en se rendant dans sa salle de bains. La scène s'est déroulée vendredi 28 juin. En effet, un cobra a surgi de la cuvette des toilettes et s’est approché d’elle, a rapporté le Mirror. En se retrouvant nez à nez avec l’animal, elle a hurlé de peur. Il s’agissait d’un cobra royal, l’un des serpents les plus venimeux du monde. Sa morsure peut être mortelle.

Le cobra transporté à l’aide d’un crochet

Un professionnel a alors été appelé sur les lieux afin de capturer le reptile. Un outil spécialisé à crochets a notamment été utilisé pour l’opération. Il a servi à soulever le serpent tout en le maintenant à distance. Sur une vidéo publiée par le Mirror, on peut voir le cobra être transporté à l’extérieur, sa queue tenue par le spécialiste et sa tête maintenue à distance par le crochet.

Selon le professionnel intervenu, la chaleur et la pluie qu’il y a actuellement en Inde favorisent le fait d’observer des serpents. Il y a deux semaines, une habitante de Bengaluru, dans le sud de l’Inde, a eu une mauvaise surprise en recevant un colis. À l’intérieur s’y trouvait un cobra à lunettes.

publié le 7 juillet à 11h11, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux