Incroyable : un smartphone fonctionne toujours après une chute de 5 000 mètres
© Photo Pexels - Un avion d'Alaska Airlines. (Photo d'illustration)
Un Américain de Portland a récupéré un téléphone portable qui est tombé d’un avion d’Alaska Airlines lorsqu’une partie du fuselage s’est détachée, rapporte 20 Minutes. Et il fonctionne encore !
Un véritable miraculé. Après l’incident survenu dans les airs sur un Boeing de la compagnie Alaska Airlines, dont une partie du fuselage s’est détachée en plein vol vendredi dernier, un Américain raconte avoir récupéré un téléphone portable tout droit tombé de l’avion en question, rapporte 20 Minutes ce mardi 9 janvier. Malgré sa chute de 5 000 mètres, l’appareil fonctionne toujours !
L’homme qui a retrouvé le téléphone au bord d’une route près de Portland, dans l’Oregon, aux États-Unis (c’est de cette villle que le Boeing décollait vendredi) s’est exprimé sur X (anciennement Twitter), photos à l’appui. Selon ses dires, l’engin est "toujours en mode avion, à moitié chargé" et même "parfaitement intact". Selon BFMTV, Seanathan Bates, de son pseudonyme sur X, participait avec d’autres riverains à une battue pour retrouver des éléments de la carlingue de l’avion qui s’est détachée lorsqu’il a fait cette découverte.
Des restes de câble pour recharger son portable
L’Américain a appelé le conseil national de la sécurité des transports. Ce dernier lui a confirmé qu’il s’agissait bien d’un téléphone appartenant à l’un des passagers de l’avion d’Alaska Airlines. Le portable a été retrouvé avec des restes d’un câble pour le recharger qui a vraisemblablement été arraché lorsque le téléphone est donc tombé de l’avion. Un moindre mal.
publié le 9 janvier à 20h00, Lola Dhers, 6Medias