Insolite

Incroyable, en Vendée, ils tombent nez à nez avec… un kangourou

Un groupe d'amis ne s'attendait pas à croiser la route d'un kangourou en goguette à Bellevigny, en Vendée. Et pourtant !

Non, ils n'ont pas eu la berlue. Heureusement, plusieurs d'entre eux ont eu le réflexe de dégainer leur smartphone pour immortaliser une rencontre improbable. Comme le raconte Ouest-France, des amis réunis le temps d'un barbecue ont vu un kangourou sauter en toute liberté, dimanche 2 juillet, à Bellevigny, en Vendée. Deux jours plus tard, le mystère restait entier puisque, selon le quotidien, aucune disparition d'un marsupial n'a été signalée.

La rencontre a eu lieu vers 18h30. "On s'est pincé lorsque nous l'avons vu !", raconte Jimmy Piret, 20 ans, qui repartait d'un après-midi barbecue entre amis. Encore tout surpris, il explique que les participants repartaient vers leurs automobiles quand le kangourou a pointé le bout de son nez. Il était "au bout du chemin. Tout seul, on m'aurait pris pour un fou mais là, nous étions dix et nous avons tous vu la même chose !", ajoute-t-il. Comme il était apparu quelques secondes auparavant, l'animal "a fini par disparaître en sautant dans un buisson".

Un wallaby en janvier

Si la rencontre fugace laisse les gendarmes sceptiques et que les pompiers confirment qu'aucune intervention particulière n'a été enregistrée dans le département, ces derniers conseillent de ne pas tenter d'approcher l'animal, ni de le capturer. Ceux qui croiseraient sa route sont invités à appeler les pompiers ou les gendarmes. Si étonnante soit-elle, cette rencontre n'est pas la première en Vendée. Comme le rappelle Ouest-France, en janvier dernier, un wallaby de Bennett s'était échappé. Capturé par les pompiers après une fugue d'une semaine, il avait été rapporté à son propriétaire.

publié le 4 juillet à 10h55, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux