Incendies dans les Bouches-du-Rhône : Jean-Jacques Goldman écrit aux pompiers pour les remercier

Incendies dans les Bouches-du-Rhône : Jean-Jacques Goldman écrit aux pompiers pour les remercier
Le chanteur a vécu à Marseille pendant plusieurs années (photo d'illustration)
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 19 août 2017 à 16h38

"Une pensée à tous les pompiers d'Allauch, de Plan-de-Cuques et d'ailleurs ! Courage et merci !", a écrit l'auteur-compositeur sur une photo dédicacée.

Les pompiers des Bouches-du-Rhône ont lutté pendant de nombreux jours contre les flammes qui ont ravagé des hectares de forêt. Une mobilisation qui leur a valu de recevoir un message de remerciement de Jean-Jacques Goldman.

Le chanteur, qui habite aujourd'hui à Londres, a vécu à Marseille pendant très longtemps et a envoyé une photo dédicacée aux soldats du feu, qui l'ont relayée sur Twitter :



"GRÂCE À VOUS, NOUS NE MARCHONS JAMAIS SEULS!"

"Merci à Jean-Jacques Goldman et à vous toutes et tous pour vos témoignages de remerciements ! Grâce à vous, nous ne marchons jamais seuls !", écrit ce vendredi 18 août le Service Départemental d'Incendie et de Secours des Bouches-du-Rhône sur son compte Twitter, en référence au célèbre titre du chanteur "Je marche seul".

Un message bienvenu alors que les pompiers de Provence sont de nouveau sur le qui-vive ce week-end en raison des risques importants d'incendies dus aux fortes rafales de vents prévues.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
15 commentaires - Incendies dans les Bouches-du-Rhône : Jean-Jacques Goldman écrit aux pompiers pour les remercier
  • Beaucoup de réactions grincheuses et rampantes, dommage...Monsieur Goldman a eu un geste que je trouve élégant, les pompiers semblent l'avoir apprécié, que dire de plus?

  • enfin une personne qui reconnaît la valeur de nos pompier .bravos JCC.

  • Et pourquoi ne ferait-il pas un concert aux profits des pompiers?...Ça leurs serait plus utile...

  • il a sans doute une résidence secondaire

    il a habité Marseille

  • Un coup d'auto-pub, ça ne peut pas faire de mal!
    « Haut les cœurs et chapeaux bas devant cette géniale déclaration qui, demain ou après-demain au plus tard, fera germer le blé fécond du ciment victorieux qui ouvrira à deux battants la porte cochère d’un avenir meilleur dans le péristyle d’un monde nouveau… » aurait pu lui redire Pierre Dac en prenant connaissance de cette géniale déclaration.

    Je pense pas qu' il en ait besoin