Insolite

Ils pensent aller voir Jul en concert mais achètent des billets pour… un spectacle de Noël en Suède !

© Capture d'écran Youtube / Jul - "Jul" signifie "Noël" en suédois

Des fans du rappeur marseillais ont acheté un billet de concert à 5 euros pour un show en Suède… En réalité, il s’agissait d’un billet pour un spectacle de Noël. Un quiproquo né autour du mot "Jul" qui signifie "Noël" en suédois, rapporte RTL.

Jul était déjà célèbre dans toute l’Hexagone, le voici désormais connu jusqu’en Suède. Plusieurs fans du rappeur marseillais, qui vient de sortir son 26e album, se sont rués sur des billets mis en vente à 5 euros pour, pensaient-ils, voir leur idole sur la scène d’une commune suédoise pour une modique somme, raconte RTL, lundi 11 décembre.

Mais il y avait un hic. Les amateurs de Jul, qui pensaient avoir fait l’affaire du siècle en payant si bas leur place de concert pour voir la star, ont en réalité réservé leur ticket d’entrée pour un spectacle… de Noël en Suède ! À l’origine du quiproquo, le mot "Jul" qui signifie donc "Noël" en suédois.

"Jul och Kul", soit "Noël et fun"

Ainsi, le show "Jul och Kul", soit "Noël et fun" en suédois, ne proposait en rien une collaboration du rappeur de la Cité phocéenne avec un autre artiste. Interrogée par RTL, l’organisatrice du spectacle de fin d’année s’est plutôt amusée de cette drôle de situation en voyant 10, 15 billets se vendre d’un coup.

"Mais qui sont ces familles si nombreuses ?", s’est-elle notamment demandée. "Des parents sont venus nous dire qu’ils n’avaient pas eu de billets et se demandaient ce qu’il se passait", a-t-elle ajouté auprès de RTL. "On essaiera de voir si Jul est disponible l’année prochaine !", a-t-elle conclu pour plaisanter.

publié le 12 décembre à 18h30, Lola Dhers, 6Medias

Liens commerciaux