Il remporte une croisière, tombe malade à bord et finit par payer… 47 000 dollars de soins

© Canva
Alors que la croisière avait été gratuite, ce passager a dû débourser 47 000 dollars de frais de soins après être tombé malade d’une grippe durant le voyage.
De quoi avoir le mal de mer à vie. Mike Cameron, habitant de Braham dans le Minnesota (Etats-Unis), et sa petite amie Tamra Masterman avaient gagné une croisière gratuite dans les Caraïbes, rapporte le média américain Fox 9. Finalement, la facture est autant salée que l’océan… 47 000 dollars (environ 45 000 euros) à devoir débourser à la compagnie pour régler les frais de soins du centre médical du navire l’ayant guéri de sa grippe. Un montant que Mike a appris au moment de sa sortie, trois jours plus tard. Une très mauvaise surprise à laquelle il ne s’attendait pas. "Je ne savais même pas quoi faire", confia-t-il.
Passager du navire "Encore" de la société Norwegian Cruise Line à l’occasion de son voyage le 5 janvier dernier, l’homme apprend également que la compagnie avait débité les deux cartes de crédit enregistrées. Si elles ont chacune atteint leur plafond, Mike Cameron doit encore verser la somme de 21 000 dollars.
La compagnie se défend mais ouvre une enquête
La compagnie se défend en expliquant pratiquer des prix "très comparables à ceux des autres compagnies de croisières et qu’ils sont justes et raisonnables". Néanmoins, une enquête a été ouverte par la compagnie pour confirmer que les tarifs pratiqués étaient vraiment ceux du traitement d’une simple grippe.
D’autre part, le couple avait souscrit à une assurance mais cette dernière se révèle totalement inefficace selon Tamra, petite amie de Mike : "L’assurance voyage ne veut pas le payer tant que nous ne le faisons pas gérer par notre assurance maladie. L’assurance maladie ne veut pas le payer parce que c’est à l’étranger". Une croisière loin d’être amusante…
publié le 11 février à 12h45, Teddy Perez, 6Medias