Il perd la vue après un mal de crâne persistant, les médecins stupéfaits par ce qu’ils découvrent !
© DPA/ABACA
Après avoir subitement perdu la vue, un Vietnamien de 35 ans s’est rendu à l’hôpital où les médecins ont découvert deux baguettes enfoncées profondément dans son crâne, rapporte Midi Libre. L’homme a pu être soigné et il a retrouvé la vue.
Une bagarre qui aurait pu coûter très cher. Le 24 novembre dernier, un Vietnamien de 35 ans s’est rendu aux urgences de l’hôpital de Dong Hoi car il venait de perdre subitement la vue. Une fois sur place et après avoir réalisé un scanner, c’est la stupeur chez les médecins qui découvrent en effet deux baguettes chinoises enfoncées profondément dans son nez jusqu’à son crâne, rapporte Midi Libre vendredi 1er décembre.
Une dispute lors d’une soirée arrosée
Tout a commencé cinq mois plus tôt, en juin dernier, lorsque l’homme s’est battu après une soirée arrosée. Alors transporté à l’hôpital à ce moment, les médecins n’ont détecté aucune blessure chez le patient, qui avait lui-même oublié s’être fait enfoncer deux baguettes chinoises par son adversaire cette soirée-là. De retour chez lui, le trentenaire a commencé à souffrir de maux de tête persistants ainsi que de nombreux saignements des narines.
Fin novembre, alors que son nez le dérange à nouveau, l’homme, avec une pince à épiler, se gratte l’intérieur du nez et touche quelque chose de dur, les baguettes. Ce mouvement lui a causé une pneumocéphalie sous tension, entraînant la perte temporaire de sa vue. Les médecins préconisent alors une intervention rapide avec une chirurgie endoscopique par le nez. Les deux baguettes chinoises ont pu être retirées et l’état de santé de l’homme de 35 ans s’est amélioré. Il a retrouvé la vue et il est hors de danger.
publié le 1 décembre à 16h36, Romain Strozza, 6Medias