Il fait chanter son père, malade d'Alzheimer, pour l'aider à retrouver ses souvenirs

Il fait chanter son père, malade d'Alzheimer, pour l'aider à retrouver ses souvenirs©Jeanmarcmorandini.com

publié le jeudi 18 août 2016 à 19h40

Ted McDermott, 79 ans, souffre de la maladie d'Alzheimer et fatalement de perte de mémoire. Pourtant, lorsqu'il chante, ses souvenirs reviennent et cela le ramène à la réalité.C'est pourquoi son fils a décidé d'immortaliser ses prestations dans des vidéos et décide de lancer une page Facebook intitulée "The Songaminute Man".



"Mon père a chanté toute sa vie", explique Simon McDermott.

Il était chanteur itinérant, se produisant dans des clubs et des bars à travers tout le pays. Même lorsqu'il s'est mis à travailler dans une usine après son mariage, "il a continué à chanter à côté. Son surnom "The Singaminute Man", lui vient tout simplement du fait qu'il connaît un très grand nombre chansons", raconte-t-il.
"Mais ces dernières années sa mémoire s'est beaucoup détériorée. Souvent il ne reconnaît même pas sa famille et a des épisodes très agressifs. Cependant, lorsque nous le faisons chanter, il est de retour parmi nous. Ce sont ces moments que nous chérissons".
"Singaminute est une idée inspirée et touchante qui ne se contente pas de lever des fonds vitaux grâce à la charité des gens", commente-t-il sur le site web de l'association. C'est aussi une manière de mettre en lumière l'effet positif de la musique sur les malades d'Alzheimer". En lançant une cagnotte en ligne en juin dernier pour lever des fonds à destination d'Alzheimer's Society, une association caritative britannique, son fils a déjà récolté plus de 50 000 dollars, soit 45 000 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.