Il caresse le chien d’un policier… et se fait attraper pour possession de stupéfiants
© Police Nationale, compte Twitter Police Nationale 80 - Illustration.
Un homme a reçu une amende de 150 euros pour possession de stupéfiants, après avoir caressé un chien de policier, raconte BFMTV.
"Par l’odeur alléchée", a ironisé la police nationale du département de la Somme sur son compte X (ex-Twitter), qui a relayé l’affaire. Ce mercredi 10 avril, un homme a été interpellé après avoir caressé le chien d’une brigade canine, dans le centre-ville d’Amiens, dans la Somme, lors d’une opération de sécurisation, rapportent nos confrères de BFMTV. Le chien a en effet “marqué” l’individu, c’est-à-dire qu’il a repéré l’odeur d’une drogue sur lui, à ce moment précis.
"On imagine qu'il ne devait pas savoir que c'était le chien stup", raconte Laurent Berthuin, chargé de la communication pour la police nationale de la Somme, à France Bleu Picardie. "Il a donc fait l'objet d'un contrôle d'identité et de palpations puis il a été trouvé porteur de produits stupéfiants".
Stupéfiants dans les chaussettes
La situation s’est révélée encore plus cocasse lorsque les policiers ayant procédé au contrôle de l’individu ont découvert que les produits stupéfiants se trouvaient dans… ses chaussettes. "On a trouvé ça un peu atypique qu’une personne en possession de produits stupéfiants vienne se jeter dans la gueule du loup", a ajouté Laurent Berthuin.
Contrôlé sur place, l’homme a été verbalisé d’une amende 150 euros. L’usage de stupéfiants est un délit puni d’une peine maximale d’un an d’emprisonnement et de 3 750 euros d’amende.
publié le 12 avril à 22h29, Adèle Delaunay, 6Medias