Insolite

Il achète un ticket de grattage pour la première fois de sa vie... et devient millionnaire !

Le 12 juillet dernier, un homme a empoché un million d'euros après avoir joué au "Millionnaire" dans un bar-tabac lyonnais. Avant ce jour devenu mémorable, l'heureux gagnant n'avait jamais acheté de ticket de grattage, rapporte Le Progrès.

Il se souviendra longtemps de sa première fois. Alors qu'il accompagnait son père pour faire quelques courses, le 12 juillet dernier, un homme a décidé d'acheter trois tickets du jeu de grattage "Millionnaire" dans un bar-tabac du 6ème arrondissement de Lyon (Rhône) pour la première fois de sa vie. Un choix payant puisque l'un de ses trois tickets affichait le gain astronomique d'un million d'euros, indique Le Progrès.

"Je n'en reviens pas"

"Je n'en reviens pas de ce hasard. C'était le bon moment, le bon jour, le bon endroit", a confié le nouveau millionnaire auprès de la FDJ. Que va-t-il faire désormais de ce pactole ? "J'ai mille projets en tête, dont un dans le domaine artistique, voici de quoi me permettre d'assouvir ma passion", a-t-il expliqué.

Le ticket "Millionnaire" avait également porté bonheur à un habitant du Finistère, en juin dernier. Après avoir remporté une centaine d'euros au Loto, ce résident de Saint-Pol-de-Léon avait réinvesti une partie de cette somme dans des tickets à gratter "Millionnaire", relayait Ouest-France. Le gain de l'un de ses tickets était aussi d'un million d'euros, soit le montant maximal pour ce jeu de la FDJ.

publié le 31 juillet à 12h40, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux