Heure d'été : la proposition insolite de la police de Loire-Atlantique

Heure d'été : la proposition insolite de la police de Loire-Atlantique
La police de Loire-Atlantique a tweeté un message humoristique à l'occasion du passage à l'heure d'été, le 25 mars (photo d'illustration).
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 26 mars 2017 à 17h45

Passer à l'heure et donc perdre une heure de sommeil est souvent un peu rageant. La Direction départementale de la sécurité publique de la Loire-Atlantique a trouvé le moyen de faire passer la pilule : l'humour.

Samedi 25 mars, sur son compte Twitter, elle a ainsi fait une proposition insolite aux habitants du département.



"Braderie, centre-ville de Nantes ce samedi ! @policenat44 vous propose 1 heure de garde à vue en moins cette nuit : profitez de notre offre !", a écrit la Direction départementale, en référence à l'avancement de 60 minutes de l'heure l'égale qui s'est opéré à 2h du matin, dans la nuit de samedi à dimanche.

La pointe d'humour a, d'une manière générale, plu aux internautes. "Est-ce que si on est interpellé entre 2 et 3h du matin, la procédure est invalidée pour vice de forme ?" s'est par exemple interrogé l'un d'entre eux. "Bravo pour l'humour", a tweeté un autre, tandis que certains ne se sont pas gênés pour faire des références à des personnalités qui ont eu affaire à la police récemment, comme François Fillon, Serge Aurier ou Karim Benzema. Enfin, des internautes n'ont pas apprécié l'humour de la police : "Je ne vois pas ce qui prête à rire quand on sait ce qu'il se passe dans les comicos", a estimé une internaute. D'autres messages du même acabit ont fait référence à l'affaire Théo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.