Insolite

Hérault : un sanglier filmé en train de nager dans la mer par un pêcheur

© Anna Hinckel / Pexels

Le 13 janvier dernier, un pêcheur a surpris un sanglier en pleine séance de natation dans la mer au large du Cap d’Agde, rapporte InfoOccitanie. L’animal est ensuite revenu sur le sable.

Si vous pensiez que les sangliers ne savaient pas nager, voilà de quoi vous prouver le contraire. Le 13 janvier dernier, un pêcheur a filmé un de ces mammifères en pleine séance de natation dans la mer, au large du Cap d’Agde (Hérault), explique InfoOccitanie. Le sanglier nageait en pleine mer, loin du bord. "Et où tu vas ?", lui a alors demandé le pêcheur qui n’en revenait pas.

Le sanglier nageait entre le fort Brescou (que l’on voit sur la vidéo du pêcheur) et la côte Agathoise. Il est ensuite retourné sur la terre ferme le long des berges de l’Hérault. Avant sa baignade, il avait été aperçu par d’autres personnes, explique le média, dont une femme prénommée Murielle sur la page du Grau-d’Agde.

Les sangliers savent nager

Pour Max Alliès, le président de la Fédération départementale des chasseurs de l’Hérault, ce n’est pas si surprenant de voir un sanglier nager dans la mer. "Comme beaucoup d’animaux, ils ont un instinct de nageur", explique-t-il dans 20 Minutes en soulignant que les sangliers ne sont pas pour autant de "grands voyageurs". Il est par exemple impossible qu’un sanglier nage de la Corse au continent. Mais, "traverser un lac, une rivière, un fleuve, voire une petite portion de mer… Ils le font, sans aucun problème" et sans se noyer précise Max Alliès.

publié le 22 janvier à 12h27, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux